Reprise apres un accident du travail

alinos06 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 20 janv. 2015 à 16:37
alinos06 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 26 janv. 2015 à 16:58
Bonjour, en accident du travail depuis le 20 mai 2014
enfin je reprend le travail mi temps thérapeutique a compter du 28 janvier
voila ma question : est ce que mon employeur peut me licencier en etant a mi temps thérapeutique

merci d avance pour reponse ou conseil

2 réponses

Bonjour,

..... le salarié victime d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle bénéficie pendant son arrêt de travail d'une protection renforcée contre le licenciement.....

quand vous reprenez le travail à mi temps thérapeutique suite à votre accident de travail , vous êtes toujours sous la législation accident de travail, donc toujours protégé et les possibilités de licenciement sont les mêmes que lorsque vous êtes en arrêt total: faute lourde, non envoi de la prolongation...

voir le site
http://www.droitissimo.com/travail/rupture-contrat-travail/licenciement-motif-personnel/peut-licencier-salarie-arret-accident-travail-ou-maladie-profession

cdlt
0
alinos06 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
26 janv. 2015 à 16:58
bonjour
merci de votre reponse

finalement je reprend a temps complet mais j avoue que cela me travail j ai pas envie d etre licencie je travail dans la grande distribution je suis agent de maitrise et ma direction doit pas apprecier cette longue absence
donc je reprend le 28 visite a la medecine du travail le 29 et mon medecin me fait reprendre avec mon dossier medical toujours ouvert
0
alinos06 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 janv. 2015 à 09:09
merci
0