Difficulté de manoeuvrer pour rentrer et sortir de chez moi

Résolu
dove71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 18:03
dove71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 18:38
Bonjour à toutes et à tous. J'ai un souci avec le propriétaire qui habite en face de chez nous et qui ne possède pas de place de parking mais dispose par contre de 3 voitures !!!. Sa voiture de société est stationnée devant les fenêtres de son salon qui lui se trouve en face de notre portail à une distance de 3/4 mètres sur la voirie. Ce qui veut dire qu'il se gare dans cette rue à double sens mais ou les voitures qui s'y croisent sont obligées de ralentir franchement pour éviter de s'accrocher . Donc arrivé a sa hauteur le croisement est impossible, il faut attendre.
Lorsque je sors de chez moi je n'ai pas de souci pour tourner à droite par contre je suis contraint de manoeuvrer lorsque je veux tourner à gauche pour éviter d'accrocher sa voiture . Question sans aucune signalisation de stationnement dans cette rue, a t il le droit d' embêter le monde (pour rester poli) et d'obliger une personne de 80 ans en l'occurrence ma mère de manoeuvrer à plusieurs reprises pour ses allées et venues ?
Merci de votre réponse cela fait trop longtemps que ça dure et je me dois de faire quelque chose pour ma mère.

1 réponse

Bonjour,

Faites intervenir la police municipale et si besoin le Maire de cette commune.
Pour stationnement génant :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18509.xhtml
0
dove71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 18:23
Merci pour votre réponse Micha1. J'aurai préféré une discussion avec ce Monsieur malheureusement il est franchement pas commode. Dans l'hypothèse ou l'on accroche sa voiture en sortant de chez nous qui sera en tort ?
0
Vous évidemment. On est toujours en tort quand on accroche un véhicule en stationnement, même s'il est mal stationné. Ca m'est arrivé. Réponse de mon assureur : il fallait appeler la police pour qu'ils la mettent en fourrière avant de manoeuvrer vous-même. Pratique, n'est-ce pas?
0
dove71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 18:38
ah oui très pratique en effet. Vaut mieux pas avoir une urgence d'ou la nécessité d'anticiper à la place de celui qui nous fait du tort. Il y a vraiment de la veine que pour la canaille. Merci à vous bonne fin de journée.
0