Garde enfant majeur

sevremi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 10:36
sevremi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 13:06
Bonjour'
Ma fille a 20 ans, elle vit chez sa mère à qui je verse une pension.Ma fille ne va plus a l'école et est en recherche d'emploi.Nous habitons a 40 minutes de route l'un de l'autre. Sa mère me demande de participer à divers frais. Il semblerai que notre fille lui coûte trop chère. Je propose alors de fonctionner en garde alternée et de partager les frais annexes à l'hebergement le temps que notre fille soit autonome. Elle est déjà autonome pour ses déplacements. Ma fille comprend la situation et accepte la proposition.
Quelles demarche dois-je faire pour regulariser la situation? Le juge peut-il s'opposer proposition si la mère n'est pas d'accord.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Votre fille de 20 ans est libre d'aller vivre ou bon lui semble.
Les modes de garde, avec passage chez le juge sont réservé aux enfants mineurs, ou majeur souffrant d'un handicap ne les permettant pas de devenir autonome.
0
sevremi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 13:06
Merci pour votre réponse,mais ne faut-il pas malgré tout informer le jaf que je ne paierai plus la pension?
0