Achat d'une motoneige d'un particulier

Joseelabbe - 17 janv. 2015 à 00:39
dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 17 janv. 2015 à 01:14
Bonjour,

J'ai acheté une motoneige d'un particulier. Cette motoneige prend 2 fois plus de carburant que la normal. Autrement dit, pour une randonnées de 100km, elle aurait dû consommée environ 22 litres. Elle en a consommé 48 ! À l'achat, nous n'avons pas pu l'essayé comme on aurait voulu car les champs étaient trop glacés et le vendeur nous a dit que c'était le seul endroit disponible pour l'essais. Il nous a mentionné que le moteur avait été refait et qu'il y avait une batterie neuve. La batterie est effectivement neuve. Pour le moteur, il n'est pas dans un bon état. Après ma randonnée de 100km, nous nous sommes aperçu que le seal du crank coulait. Je lui ai demandé pourquoi il vendait sa motoneige et il m'a dit que son père lui avait vendu la sienne.

J'ai téléphoné au vendeur pour lui mentionné que la motoneige prenait beaucoup trop d'essence et que c'était anormal et il m'a dit qu'il était surpris car il avait fait refaire le moteur. Il m'a dit qu'il trouvait que la motoneige consommait passablement mais qu'il ne l'avait pas utilisé beaucoup.

Que puis-je faire ? Selon moi c'est un vice caché connu ou non du vendeur. S'il m'avait dit que la motoneige était dur sur l'essence, je ne l'aurait pas acheté !

1 réponse

dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 6 337
17 janv. 2015 à 01:14
bonjour

transaction entre particuliers = aucune garantie

de plus , ce genre de véhicule n'est pas soumis à CT obligatoire

donc aucun recours

cdlt
0