Commande grouper entre professionnel
efflect
Messages postés
6
Statut
Membre
-
efflect Messages postés 6 Statut Membre -
efflect Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je veux réalisé un commande groupé chez un fournisseur pour mon magasin et celui d'un confrère.
Vue que c'est moi qui passe la commande chez le fournisseur la facture est au nom de mon entreprise et je paye donc la totalité.
Comment procédé pour que mon confrère récupère ça parti de marchandise en prix Hors taxe vue que j'ai déjà sur les produit payé la TVA au fournisseur.
Existe t'il un tel contrat ? ou une façon de faire ? merci
Répondre
Voila je veux réalisé un commande groupé chez un fournisseur pour mon magasin et celui d'un confrère.
Vue que c'est moi qui passe la commande chez le fournisseur la facture est au nom de mon entreprise et je paye donc la totalité.
Comment procédé pour que mon confrère récupère ça parti de marchandise en prix Hors taxe vue que j'ai déjà sur les produit payé la TVA au fournisseur.
Existe t'il un tel contrat ? ou une façon de faire ? merci
Répondre
A voir également:
- Commande grouper entre professionnel
- Sujet examen titre professionnel secrétaire assistant médico-social forum - Forum formation
- Annuler commande but - Forum Consommation
- Lettre annulation commande - Guide
- Commande non recu amazon ✓ - Forum Consommation
- Commande shein non recu - Forum Consommation
3 réponses
alors j'ai déjà procédé comme ca mais quand on fait un rapide calcul ca ne va pas.
J'explique:
Un produit acheté 10 euros HT = 12 TTC (tva a 20%)
J'ai donc 2 euros a récupéré par le trésor
Si je facture donc 12 euros a mon confrère je doit versé 20% de ces 12 euros au trésor (comme pour une vente client)
hors 20% de 12 euros = 2.4 euros je perd donc 40 centime a faire de cette manière
J'explique:
Un produit acheté 10 euros HT = 12 TTC (tva a 20%)
J'ai donc 2 euros a récupéré par le trésor
Si je facture donc 12 euros a mon confrère je doit versé 20% de ces 12 euros au trésor (comme pour une vente client)
hors 20% de 12 euros = 2.4 euros je perd donc 40 centime a faire de cette manière
Bonjour,
Attention au redressement fiscal qui vous attends si vous ne savez pas calculer la TVA.
En facturant à 12 euros TTC, vous récupérez 2.00€ de TVA et non 2.40€.
La formule qui consiste a multiplié le TTC par le taux de TVA, est fausse (12*0.2=2.40 de TVA).
Pour calculer la TVA, on prend le prix TTC que l'on divise par 1+taux de TVA : 12 / (1+0.2) = 10 euros HT, soit une TVA de 2.00 euros.
Le mode de calcul fait que la TVA est neutre : si vous facturez à prix coutant, il n'y aura aucune incidence.
CB
Attention au redressement fiscal qui vous attends si vous ne savez pas calculer la TVA.
En facturant à 12 euros TTC, vous récupérez 2.00€ de TVA et non 2.40€.
La formule qui consiste a multiplié le TTC par le taux de TVA, est fausse (12*0.2=2.40 de TVA).
Pour calculer la TVA, on prend le prix TTC que l'on divise par 1+taux de TVA : 12 / (1+0.2) = 10 euros HT, soit une TVA de 2.00 euros.
Le mode de calcul fait que la TVA est neutre : si vous facturez à prix coutant, il n'y aura aucune incidence.
CB