Formation professionnelle et déclaration d'activité

anoudiara Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 09:45
anoudiara Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 20:01
Bonjour actuellement autoentrepreneur, je souhaite diversifier mon activité et proposer de la formation.

Je souhaite détacher cette activité de mon autoentreprise et l'exercer de façon salariée (via portage ou CDD ponctuels pour un organisme de formation).

J'ai donc créer une formation avec un plan de formation.

Je suis en relation avec un organisme de formation et aussi avec un organisme de portage.

Il serait apparemment possible de vendre cette formation et de ensuite d'être rémunéré avec fiche de paie en CDD.

Je pense qu'il ést possible de fonctionner de la sorte mais un post sur le net, explique qu'apparemment il ne serait plus possible de fonctionner de cette façon:

voici le lien: hhttp://www.entrepriseindividuelle.info/FP.php#qui

Il est évoqué qu'il n'est pas possible "de passer" par un organisme de portage ou organisme de formation...
Il est ensuite préciser que la direccte précise:
Un sous-traitant qui intervient pour le compte d'un autre centre de formation lui-même déclaré n'a pas à se déclarer, sauf si il a la responsabilité opérationnelle de l'action qu'il dispense".

Et l'article mentionne (dans la partie comment exercer)
Vous avez de nombreuses options :
le portage salarial. De nombreux organismes de portage sont enregistrés comme organismes de formation, et donc vous feront bénéficier de leur enregistrement (ce qui vous évite d'avoir à l'obtenir par vous même).