Porter plainte au tribunal contre sa mère

adri - 14 janv. 2015 à 18:36
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 15 janv. 2015 à 11:45
Bonjour,

Je trouve malheureux de devoir aller jusqu'à porter plainte contre ses parents, mais ceux ci dit parfois il ne peut en être autrement, notamment contre les violences psychologique envers un enfant, pour ma part j'aurais donc la même question, puis je porter plainte contre ma mère dans la mesure ou j'ai été suivi par une psychiatre dont je ne me rappelle pas le nom j'étais trop petit j'avais 5ans jusqu'à mes 10 ans puis le suivi c'est arrêter et a repris lorsque j'avais 17ans jusqu'à 18ans, (sachant que mes parents ont divorcer lorsque j'avais 6-7ans, il n'as plus habiter avec nous a mes 6ans) je lui est demander ce dossier médical qu'elle à elle même recuperer il y as quelques années, aujourd'hui j'ai 30 ans et j'ai besoin de ces documents pour un lourd dossier medical dont il me faut recuperer tout les dossier de chaques médecin psycologue psychiatre et centre de rééducation pour jeunes enfant en hyper activité ceux ci relève de mon bien être personnel pour les années à venir mais ma mere refuse de me donner ce dossier ni même le nom de ce professionnel sachant que ma mère n'as jamais fait ce qu'il fallait pour mon équilibre aussi mon père peut en témoigner et elle m'as ejecter de la maison quand j'avais 14ans, comment l'obliger a me restituer ce dossier, car malgré mes appels a l'ordre des médecins ils ne peuvent rien faire sans le nom de ce professionnel et en général il ne peut pas être délivrer en duplicata quand un dossier médical originel est deja été récupérer, que puis je faire dans ces cas là car c'est vraiment très important pour mon équilibre à venir ca fait des années que ma mère me méprise avec ignorance, j'aimerais être un conseiller car je ne sais vraiment pas comment réagir face a ca, je vous remercie part avance en espérant que quelqu'un puisse m'orienter vis à vis de cette situation très inconfortable et sans nul doute inadmissible de la part d'une mère.
Merci à tous

Adriano

1 réponse

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 9
14 janv. 2015 à 19:49
Bonsoir,
Puisqu'il s'agit d'un dossier civil, le meilleur moyen me semble de commencer par introduire le litige chez le juge de proximité. De plus il me semble que c'est gratuit et ne nécessite aucun avocat.

Avant tout et pour tenter de préserver le plus longtemps l'équilibre familial, parlez-en à votre maman en lui précisant que sinon, vous introduirez l'affaire devant le juge de proximité se rapportant à où vous habitez.
6
Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel, cela dit il n'y as plus d'équilibre familiale depuis de nombreuses années, elle ne se préoccupe aucunement de ce que je devient si je ne contacte pas au moins une de mes soeurs pour avoir des nouvelles personnes ne le fait et j'ai tenter de le lui demander mais elle etablie le silence radio donc je pense que d'essayer d'établir un dialogue me ferais perdre un temps considérable quand je repense à l'époque ou j'ai essayer cela a mie 7ans pour rester 15minutes au téléphone et quand je tente de rappeler ca ne décroche plus donc je pense que je n'aurais pas le choix que de suivre vos precieuse instruction en vous remerciant pour cette orientation
Je vous souhaite une bonne soirée
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 9
15 janv. 2015 à 11:45
Effectivement, cela risque de s'avérer plutôt compliqué...
M'enfin, aller la trouver pour lui dire tête à tête vaut mieux si vous croyez que vos frères/soeurs risquent de vous en vouloir. Si elle refuse, nul ne pourra vous en vouloir d'avoir saisi un juge de proximité pour faire respecter votre droit le plus strict!
nael1
1