Que faire contre les parents ?

elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 15 janv. 2015 à 00:33
 als - 17 févr. 2015 à 04:51
Bonjour
Mes parents ils sont TRÈS TRÈS TRÈS méchants. Je peux pas vivre comme ça. Ils se foutent de ma gueule a mort. Ils font comme si j'étais un gamin de 3 ans. Ils passent plaisir à me faire souffrir , à me faire pleurer et s'en foutent de comment je réagit après
Ma mère et mon père ont tous les droits sur moi et ma vie privée, alors que je suis majeur et surtout que j'en ai marre
J'ai dit a ma mère d'arrêter de rentrer dans ma chambre mais elle y reste car c'est chez elle. Mon père espionne parfois sur mon ordi alors que j'en ai pas envie. Ça dure et ça dure depuis des années. Mes parents ont toujours été insupportables. Et moi il est HORS DE QUESTION de continuer à vivre chez eux car c'est trop difficile à supporter. Qu'est ce que je peux faire ??????
J'ai essayé de calmer mes parents mais ils me disent que c'est EUX qui commandent, PAS moi. J'en ai marre...
Le truc c'est que je suis étudiant , en plus je travaille très bien... Mais les études, c'est mes parents qui les payent. Or, je refuse désormais de dépendre d'eux tellement je peux PAS les supporter.
Je peux faire quoi ? Des conseils ?
Je suis obligé de foutre en l'air mes études pour bosser à cause de mes parents ?

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
15 janv. 2015 à 00:47
Etant majeur, vous pouvez partir vous installer ailleurs
essayer de vous renseigner auprès des services étudiant, genre CROUS, qui peuvent vous renseigner sur les bourses, logements étudiants et aide au logement...

une fois installé ailleurs si vous n'êtes pas autonome financièrement vous serez même en droit de leur demander une pension alimentaire.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
15 janv. 2015 à 10:08
Attention concernant la pension alimentaire...
Les parents peuvent proposer de la fournir sous forme d'un hébergement chez eux...

si c'est l'enfant qui choisi de quitter le domicile parental, il ne peux plus exiger cette pension, ça parait logique.
0