Absence de récépissé de remise des clés

francis2 - Modifié par francis2 le 14/01/2015 à 11:19
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 janv. 2015 à 15:44
Bonjour,

Locataire d'un appartement meublé, j'ai averti mon propriétaire de ma volonté de résilier mon bail suivant le préavis stipulé dans le contrat de location.
Le propriétaire m'a indiqué que la date de fin de bail que je lui proposais ne lui convenait pas pour la remise des clés et m' a donc proposé :
- d'avancer mon départ de 15 jours
- de le retarder de 2 mois
Les deux situations ne me convenant pas, nous avons conclu d'un commun accord (signifié par email) que je déposerai les clés dans la boite aux lettres de l'appartement lors de mon départ et que mon propriétaire me signifiai la bonne réception de ces clés par email.

Seulement, je n'ai toujours pas reçu son récépissé malgré plusieurs relances.

Le propriétaire est-il en droit de retenir ma caution (2 mois de loyer) comme indemnités d'occupation ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 janv. 2015 à 15:44
Il ne faut jamais accepter ce genre de combine car maintenant c'est votre parle contre la sienne, il fallait déposer les clefs chez un huissier
0