Achat véhicule livraison par transporteur

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
- - Dernière réponse :  Reva87 - 20 nov. 2019 à 20:36
Bonjour,
J'étais très interesser par un véhicule. Voici la réponse, que dois-je penser ?
je sens l'arnaque quand même.
J'atend vos réponses.

Bonsoir
tout d'abord je m'escuse tout ce retard de ma reponse
Je viens de vous lire à propos de la vente de ma voiture qui est toujours disponible à 2000€.Elle n'a aucun problème mecanique ni electronique.Elle presente les caracteristiques suivantes
PEUGEOT 306 PACK CLIM 5p
Année : 2000
Carburant : Diesel
Kilométrage : 122000 kms
Boite de vitesse: Manuelle
fermeture centralisée a distance;direction assistée
autoradio CD avec commande au volant;sellerie tissu;5 places
phares blancs;anti brouillards;vitres éléctriques;rétroviseurs éléctriques
abs-airbags;climatisation;boite manuelle 5 vitesses;siège et volant réglable;distribution faite
Ma femme et moi avions decidé de vendre notre voiture à ce prix parce que nous venons de nous marier et pour notre lune de miel nous avons decidé daller en vaccances chez notre curé parrain de notre mariage qui actuellement est en mission. Alors nous le livrons a ce prix comme un don de mariage .Ainsi comme nous n'avons plus assez de temps pour preparer notre voyage; on a contacté un transporteur partuculier à qui on l'a confiée avec tous ses documents. il aura à vous livreur la voiture avec tous ses papiers authentics(carte grise, factures de distribution,certificat de non gage) que vous aurez à vérifier.Vous aurez à signer la convention de vente.Egalement il aura à vous montrer un papier attestant qu'il est chargé de la vente.Sinon une procuration que je lui ai laissé avant mon départ Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais .Vous n'aurez rien qu'à lui payer le prix de notre voiture à votre domicile car on a tout regler concernant sa livraison avant notre voayge. Elle est bien entretenue et donc pas de réparation à faire après achat.Pneus en à l'état comme neuf et tous les factures d'entretien sont disponibles.La dernière distrubution a été faite.Je pense bien que vous saurez mieux l'entretenir et en prendre soin.
.Alors si notre offre vous interesse toujours,veuillez nous laisser vos coordonnées ci apres:
En ce qui concerne la livraison,le livreur aura donc besoin de votre adresse complète domicilière:
Nom........................... .....................
Prénom........................ ..................
Pays.......................... .....................
Ville......................... ........................
Adresse....................... ..................
Numero de téléphone.................
Email......................... .....................
Pour le règlement,c'est du contre rembourssement.Vous devez vous arrangez pour avoir la liquidité de la somme que vous remettrez au livreur,ceci après essai,vérifications des papiers et signature de la convention de vente. merci de nous contactez si possible
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
Bonjour,

Certains escrocs pratiquent de la sorte.

Alors...plus que de la prudence.

Perso, je ne prends pas.

Bonne journée.

Dire « Merci » 39

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25539 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Paulos
9
Merci
bjr,

arnaque attention c'est toute une organisation
Commenter la réponse de patrick
5
Merci
Bonjour..
Le 'transporteur'!! Ca ne sent pas bon du tout.. Pousse un peu le bouchon et tu verras bien.. Surtout pas d'envoi d'argent!! Sans doute le grand classique décrit maintes fois dans ce Forum..
Le 'livreur' va avoir un problème et tu seras invitée à te rendre à la Poste pour faire un Mandat Cash ou Western Union avec le cash dont tu es supposée être munie..
Théorème Fondamental #1:
'Tout Mandat envoyé à un inconnu doit être considéré comme perdu à tout jamais'
A+
'Tout Mandat envoyé à un inconnu doit être considéré comme perdu à tout jamais'

J'aime bien ça ...
Commenter la réponse de Afrikarnak
3
Merci
bonjour,
franchement c'est quoi ces conneries? un transporteur rentre en jeu pour une voiture à 2000 eur.si on parlait de voiture de luxe,ok mais là.mettez-vous à la place de n'importe quel vrai vendeur.le peu que vous allez avoir selon combien vous vendez l'auto,vous allez en plus en filer une partie à un transporteur.je sais pas mais çà ne doit tout de même pas être donné les services d'un transporteur.perso,j'ai vendu un certain nombre de voiture,et jamais il ne m'est passé par l'esprit de faire appel à un transporteur ou autre chose.bien sûr que c'est une arnaque,même un gosse ne se ferait pas avoir à çà.quand on veut une voiture d'occase,on va la voir,on l'essaye et on achète ou pas çà s'arrête là.c'est fou çe que la même question peut être posée à chaque fois sur ce forum.
Un certain Karl Kits essaye de vendre une voiture avec transporteur.
Attention.
Voici un arnaqueur piégé.
https://www.youtube.com/watch?v=lnRPw16oT4U
Commenter la réponse de guillaume du 59
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3610
2
Merci
Je constate que tu n'as pas tout lu, le camion n'arrivera jamais, il sera bloqué ou aura une panne à xx km et tu devras envoyer un mandat pour qu'il continue sa route pour te livrer, seulement tu ne verras jamais arriver ce camion, l'arnaque est là.
Commenter la réponse de nemrod18
1
Merci
Bonjour
Arnaque devenue classique en général d'Afrique
Vous n'aurez jamais les coordonnées du vendeur
Le livreur réclamera le paiement pour divers prétextes
vous ne verrez jamais la voiture il ne possède que les photos volées sur internet
Commenter la réponse de marmenard
1
Merci
Bonjour, j'ai souvent lu sur forum des histoires similaire pour l'achat de voiture, mais personne n'est aller jusqu'au bout !!!
En début de semaine, j'ai vu une annonce de ce type sur "le bon coin", j'ai donc contacté cette personne par mail, en lui disant que je voulais faire affaire pour l'achat du véhicule.
En l'échange de plusieurs mail, on a convenu un accord, un transporteur doit livrer la voiture a mon domicile ce vendredi fin de matinée, puis le règlement en espèce s'effectuera après l'essai, et les contrôles de papiers. ( je travailles souvent avec les gendarmes, je leurs ai fait pars de mon achat, je les contacterais donc par téléphone des l'arriver du transporteur en leurs communiquant tous les numéros nécessaire, afin qu'ils vérifient qu'il n'y est aucunes arnaques), par cette suite, si un défaut apparaît, les gendarmes viendront, ils sont a 15 min de chez moi, faut savoir que en 15 min, on a le temps d'en faire des choses, le transporteur risque de prendre un abonnement en radiologie.

J'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un est déja aller jusqu'au bout ?

Merci d'avance pour vos réponses
Salut à vous

J'ai proposé à 3 convoyeurs de venir à une heure d'enterval chez mon garagiste pour regarder l'état du véhicule. Pendant la vérif du garagiste, je communiquerai le num de plaque t n° de chassis à le police pour controler les papiers.
nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3610 -
Re,

Tu t'imagines quand même pas qu'un gus va venir avec un véhicule sur un camion ??? il ne viendra jamais car il sera en panne ou bloqué par la police et tu devras lui envoyer un mandat ( à fonds perdus). L'arnaque est là.
Bonjour moi j'ai le même souci normalement je me fait livrer une clio d'un montant de 1500€ samedi a 10h donc on verras bien se matin j'ai été a la gendarmerie leur faire montrer les photos et mes mail reçue il m'ont simplement dit d'attendre l'appel du transporteur et si vraiment il vient de les appeler pour que eux viennent contrôler les papier et le châssis voir si des fois se n'est pas une voiture volee
Afrikarnak
Messages postés
28701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
6674 > snoop -
Bonjour

On doute très fort qu'un 'livreur' se soit présenté.. Par contre on pense qu'il y a eu un appel pressant pour faire un M.C ou W.U au prétexte que le livreur s'étant fait détrousser ne veut plus d'espèces..

A+
> snoop -
Bonjour,

Le livreur n'arrivera jamais pour cause de panne ou contrôle routier qui aura mal tourné, il demandera que tu envoies un mandat, style western ou autre et tu auras perdu ton fric et tes illusions.
Commenter la réponse de rapha
0
Merci
la liquidité n'est pas une garantie il faut le faire par cheque ou virement bancaire (mandta cash ou compte)
Moi on me propose de me ramener la voiture par un transporteur (j'ai 3 annonces comme celle-ci) j'ai a chaque fois 1 heure pour l'essayer on me livre ts les papiers, moi j'ai demandé à chaque fois leurs coordonnées mais pas moyen de l'avoir dc la ca sent pas bon. j'ai demandé la photocopie de la carte d'identité et justificatif de domicile apparemment ça ne leur pas de pb.. Pour la 406 c'est un couple qui veut s'acheter un 4x4 pour leur lune de miel il s ne la vendent pas cher je crois qu'il vienne de l'oise et ce sont euxqui me la ramenen; je precise que j'habite pres de calais. ils veulent un mandat cash urgent. Ce qui est bizarre c'est que ça fait 10jrs qu'on se contacte par mail et je ne sais tjrs par leur nom ni tel. et qu'ils vt se deplacer gratuitement dc si je prends la voiture avec ts les papiers +certificats de non gage et carnet d'entretien ou est l'arnaque car apparemment elle est conforme non volée ni accidentée est ce que je peux me faire avoir pour autre chose que dois je verifier en plus? merci si vous avez une reponse car ils doivent me l'apporter mardi
durock
Messages postés
13332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
747 -
Bonjour

il n'y a rien a vérifier puisque ce n'est qu'une pure arnaque.
Des centaines identiques sur ce site ou là
http://www.commentcamarche.net/forum/droit-informatique-17

Bonne journée
Commenter la réponse de melleka
0
Merci
j' ai failli tomber dans le piège. LE TRANSPORTEUR VOULAIT UN MANDAT TOUT DE SUITE , soit disant il avait peur pour sa securité.C' EST UNE MEGA ARNAQUE. En fait ses personnes n' ont pas besoin de code pour sortir l' argent par western union car je suis employé dans cette filière: je vois beaucoup de gens qui se font avoir de la sorte...SOYEZ LUCIDE on ne vend pas de voiture neuf contre une bouché de pain
Commenter la réponse de ms
0
Merci
j'en ai vu le truc c'est qu'il s'est trahis tous seul le gars j'ai repondu a 3 annonce et 2 d'entres elles etaient de 2 personne differentes mais c'est les meme photo(arriere plan)! On peut plus faire confiance a qui que soit c'est moche, ca devient dur de faire ces achat via le net on ne sait jamais sur qui on va tomber les arnaques sont tellement bien faites!
Afrikarnak
Messages postés
28701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
6674 -
Bonjour..

les arnaques sont tellement bien faites
Bof.. La plupart du temps un peu de sens critique et de curiosité permet de révéler la supercherie..

A+
Commenter la réponse de ptiowilly
0
Merci
Pratiquement toutes les annonces sur AutoScout24. Fr
Commenter la réponse de Reva87
Dossier à la une