Chef d'équipe durée de préavis

Pourledépart - 13 janv. 2015 à 19:04
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 janv. 2015 à 19:10
Bonjour,

Je suis chef d'équipe dans le domaine du transport. Je suis à la recherche d'un nouvel emploi et je souhaiterais connaître la durée de préavis pour partir. Un ancien collègue de notre entreprise a eu un préavis de 7 jours en tant qu'employé. Ce serait une nouvelle clause de l'année dernière.

Auriez-vous une durée à m'indiquer ? Je n'ai pas réussi à trouver l'information dans la convention collective (assez indigeste je l'avoue) du transport.

Merci d'avance pour vos aides et réponses.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 13/01/2015 à 19:11
Bonsoir,

Copie de ta convention collective :

" Durée du préavis
Transports routiers


Ouvriers :
en cas de démission : 1 semaine
en cas de licenciement d'un ouvrier comptant moins de 6 mois d'ancienneté : 1 semaine
en cas de licenciement d'un ouvrier comptant une ancienneté comprise entre 6 mois et 2 ans : 1 mois
en cas de licenciement d'un ouvrier comptant 2 ans d'ancienneté : 2 mois
Heures pour recherche d'emploi pendant le préavis : l'ouvrier est autorisé à s'absenter chaque jour pendant 2 heures pour pouvoir chercher un autre emploi payées sur la base du salaire effectif à concurrence de 12 heures.

Employés :
en cas de démission : 1 semaine
en cas de licenciement d'un employé comptant une ancienneté comprise entre un mois et moins de 2 ans : 1 mois
en cas de licenciement d'un employé comptant deux ans et plus d'ancienneté : 2 mois

Heures pour recherche d'emploi pendant le préavis : l'employé est autorisé à s'absenter, dans la limite de 1 mois, chaque jour pendant 2 heures.

Techniciens et agents de maîtrise :
en cas de démission des techniciens et agents de maîtrise des groupes 1 à 5 : 1 mois
en cas de démission des techniciens et agents de maîtrise des groupes 6 à 8 : 2 mois

Techniciens et agents de maîtrise des groupes 1 à 5 :
en cas de licenciement d'un technicien ou agent de maîtrise comptant une ancienneté comprise entre 1 mois et moins de 2 ans : 1 mois
en cas de licenciement d'un technicien ou agent de maîtrise comptant 2 ans et plus d'ancienneté : 2 mois

Techniciens et agents de haute maîtrise des groupes 6 à 8 :
en cas de licenciement d'un technicien ou d'un agent de haute maîtrise, quelle que soit son ancienneté : 2 mois
Cependant les techniciens et agents de haute maîtrise pourront quitter leur emploi après exécution de 1 mois de préavis (sous réserve d'en avoir informé l'employeur au moins 10 jours à l'avance).

Heures pour recherche d'emploi pendant le préavis : autorisation d'absence, dans la limite de 1 mois pour les techniciens ou agents de maîtrise des groupes 1 à 5 ou de 2 mois pour les techniciens ou agents de maîtrise des groupes 6 à 8, chaque jour pendant 2 heures .

Ingénieurs et cadres :
sous réserve des dispositions du contrat particulier prévoyant une durée plus longue, la durée du délai-congé réciproque visé à l'article 23 du livre Ier du code du travail est fixée à 3 mois

Heures pour recherche d'emploi pendant le préavis : les ingénieurs ou cadres sont autorisés à s'absenter chaque jour, dans la limite de 2 mois au maximum, pendant 2 heures."

http://www.monsalairenet.fr/convention-collective-transports-routiers/



Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1