École et équipe éducative

Caro67 -  
 Caro67 -
Bonjour donc voilà dans l’école de ma fille une équipe éducative va intervenir pour l’ensemble du groupe de sa classe. J’aimerais savoir pourquoi ? C’est une visite obligatoire dans chaque école ?
A voir également:

12 réponses

BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Ça peut en effet être dû à des raisons diverses et pas forcément gravissimes, peut-être juste des petits écarts des uns ou des autres, comme l'absence de politesse, l'étourderie, des natures turbulentes, etc.

Mais ça ne veut pas dire que votre enfant est directement concernée, c'est une approche globale du groupe.

Voir ► https://www.ac-reims.fr/qu-est-ce-qu-une-equipe-educative-121599

Que vous a répondu le directeur/le professeur quand vous lui avez posé la question à ce sujet ?

2
jodelariege

bonjour
vous pourriez le demander à la directrice de l'école ou à l'institutrice de votre enfant; non ,cela n'est pas obligatoire ;il doit y avoir un problème (on ne sait pas lequel) peut être du harcèlement? mais ce n'est qu'une supposition...
1
Caro67

J’ai la garde de mon enfant et enfaite quand le papa viens chercher ma fille elle se met dans un état lamentable devant tout les enseignant où elle dit clairement qu’elle ne veut pas le voir elle a 5 ans donc je pense que celas les inquiètes ou peut-être que je me fait des idées..
0
jodelariege

on n'en sait rien ;demandez à l'école
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

!

" je pense que celas les inquiètes " : que vous a répondu le directeur/le professeur quand vous lui avez posé cette question ?

0
Caro67

La directrice m’en n’a plusieurs fois parler et m’a dit qu’elle allait se renseigner au près de personne plus compétente par rapport à la situation mais elle m’a jamais parler de la réunion des éducateurs j’ai reçu simplement un mail collectif avec tout les parents
0

Donc vous avez les mêmes infos que tous les autres parents.
C'est parfait.

Sinon, vous pouvez toujours encore interroger la directrice en plus de tout ça.

0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 313

Bonjour

une équipe éducative va intervenir pour l’ensemble du groupe de sa classe.

Il est rare (perso, jamais entendu parler de ça) qu'une équipe éducative soit réunie pour un groupe d'élèves ou une classe entière.

Par conséquent, est-ce bien une équipe éducative qui va se réunir ou un conseil d'école ?
http://ien21-est.ac-dijon.fr/IMG/pdf/dijest_equipe_educative.pdf
https://eduscol.education.fr/2266/le-conseil-d-ecole-et-les-autres-instances-de-l-ecole

Ou peut-être réunion d'autre type permettant à l'équipe éducative (enseignants et intervenants) de faire une réunion d’information à destination des parents ?

0
missdolphin24 Messages postés 5 Statut Membre

Je pense que la meilleure solution est d'en parler directement avec l'école de votre fille, demandez peut-être un entretien avec la directrice de l'école ?
C'est effectivement étrange qu'une équipe éducative intervienne sur une classe entière...
0
Caro67

Sur le mail c’est notifier que le 24 mars nous ne pouvons pas prendre rendez vous avec la maîtresse car il y a le conseil d’école et une équipe éducative
0

Alors c'est parfait : dans dix jours, vous saurez tout.
En direct.

Vous nous raconterez ?
Merci par avance.
0
Caro67

Oui je n’y manquerais pas en plus de sa j’ai pris rendez vous le 25 mars le lendemain de leur présence dans l’établissement
0