Sanctionné par mon employeur alors qu'il a commis la meme faute.

keza_ko Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 12:54
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 janv. 2015 à 13:47
Bonjour,

J'ai été sanctionné par mon patron pour une faute, alors que lui même a commis cette même faute et cela à plusieurs reprise.
En a t il le droit ?
Puis je me défendre ? Et comment ?

Merci de votre aide.

3 réponses

bonjour,
malheureusement c'est lui le boss et il fait comme ça l'arrange, maintenant vous pouvez vous défendre avec des preuves solides, mais je ne suis pas certaine que vous ayez raison
2
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
13 janv. 2015 à 13:19
La défense du mouton de panurge, ça ne fonctionne jamais...
Le fait que quelqu'un d'autre commette une faute n'autorise pas à réaliser cette faute...

si vous avez commis cette faute, vous pouvez être sanctionné...


0
keza_ko Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 13:22
Je n'ai pas utilisé le bon mot peut être. Il s'agit du directeur, pas du propriétaire de l'entreprise.
Je travail dans un secteur très réglementé, ou tout directeur qu'il soit, se doit de se plier à cette règlementation et de l'appliquer.
J'ai fais une entorse à cette règlementation (bien qu'elle ne nuise pas à l'entreprise ou à une personne physique). Et j'ai été sanctionner pour ça, ce que j'ai du mal à accepter du fait qu'il a commis cette même entorse et à plusieurs reprises.
La pilule serai certainement mieux passé si j'avais eu un rappel a l'ordre, plutôt qu'une sanction.
0
alors comme je vous ai dit, trouvez des preuves crédibles et qui tiennent la route, il n'y a que ça pour vous défendre LES PREUVES
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
13 janv. 2015 à 13:47
Si vous ne tenez pas à votre emploi, vous pouvez reporter les fautes réalisées par votre employeur de façon à ce que celui ci aussi soit sanctionné.

Mais à moins de faire du chantage auprès de votre directeur, vous n'échapperez pas pour autant à votre sanction..
0