Panneaux solaires

Bidouric Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 19:51
Sabrinaky Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 13 janv. 2015 à 18:12
Bonsoir,
Pour faire court, j'ai fait poser des panneaux photovoltaïques par la société "Groupe solaire de France" en juillet 2013. Après maintes et maintes relances, le raccordement ne se faisait pas car La société ne payait pas la pose du compteur de production, alors que cela leur incombait. Pour faire avancer les choses, et après enfin avoir réussi à les avoir au téléphone, j'ai accepté de repayer une deuxième fois ERDF pour qu'ils viennent poser le compteur. j'espérais, bien naïvement, que cela allait débloquer la situation, mais non car l'onduleur n'était pas relié au futur compteur donc ERDF n'a pas pu procéder à la mise en route.
Entre temps, la société a fait faillite et je n'arrive bien évidemment pas à trouver un interlocuteur et personne pour faire ce raccordement de l'onduleur au compteur.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution où une personne compétente qui pourrait débloquer la situation.
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Sabrinaky Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 3
13 janv. 2015 à 17:27
Bonjour.
La meilleure des solutions est d aller en justice...
Avez vous un pret affecter a ces panneaux ?
0
Bidouric Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 18:08
Bonsoir,
Oui j'ai un prêt affecté à ces panneaux et je suis allée plusieurs fois consulter l'organisme CLCV afin de m'aider dans mes démarches. Ils m'ont conseillé d'aller voir un avocat conseil (ce que j'ai fait) mais il était dépassé par le problème, ensuite j'ai déposé une injonction de faire, puis un dossier auprès du tribunal d'instance pour les litiges ne dépassant pas 15 000 euros (je ne suis plus très sûre du montant limite) qui m'a renvoyé mon dossier en me disant que cela ne dépendait pas d'eux, par contre sans me donner les infos pour l'envoyer à la bonne administration, là pas de réponse. Bref tout le monde se renvoie la balle et la situation pourrit.
Là dans l'immédiat, je voudrais trouver quelqu'un qui puisse terminer le raccordement pour que l'installation fonctionne et commence à produire. En espérant que cela fonctionne !
0
Sabrinaky Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 3
13 janv. 2015 à 18:12
Le soucis c est que meme si vous etes relier, vous ne produirait pas ce que vous a promis le commercial et donc, chaque annee si vous comparez votre production avec l argent que vous aurez mis dans le credit il y aura une grosse perte....
Moi je suis aller en justice et j ai obtenu l annulation de mon pret.
Je vous souhaite du courage !
0