Clôture liquidation judiciaire

Pomme0 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 13 janv. 2015 à 21:18
Pomme0 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 15 janv. 2015 à 21:50
Bonjour,

Ma société est en liquidation judiciaire depuis mai 2014. Aujourd'hui je reçois une citation à comparaître devant le tribunal de commerce pour clôturer la procédure sur une faillite personnelle. Le dossier est assez complexe, a en lire les pages je commence un peu à avoir peur de l'audience, mais aussi des conséquences sur ma vie privée. En effet les créances de ma société sont très importantes.
Si vous pourriez m'aider à me rassurez, je vous serais très reconnaissant.
Si le tribunal prononce une faillite personnelle, les créanciers pourront me poursuivre personnellement pour que je règle leurs créances. Dans cette hypothèse, les créanciers peuvent ils vendre mes biens: maison, voitures, si je n'ai pas les moyens de régler?

Je vous en conjure aider moi, je n'ai pas les moyens de me payer un avocat, je compte beaucoup sur votre aide !

Merci d'avoir lu mon message, en attendant votre réponse, mes chers amis, accepter mes salutations les plus cordiales.

Kévin

6 réponses

benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 42
13 janv. 2015 à 23:38
Bonjour,

Tout dépend du type de société que vous avez :

SARL et EURL : Dans ce cas la responsabilité est limitée au capital engagé sauf en cas de fraude et/ou détournement.

Affaire personnelle : Dans ce cas la responsabilité porte sur tous les biens. C'est le mandataire liquidateur qui procédera à la saisie et à la vente, jusqu'à si possible apurement du passif.

Cordialement,
1