Téléphone portable deffectueux

felipe974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 08:34
felipe974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 08:52
J'ai acheté un téléphone portable en décembre comme cadeau pour Noël, à ma fille aînée.elle l'a utilisé deux jours et le téléphone a présenté des défaillance techniques. A mon retour de congés j'ai déposé ce dernier chez le commerçant qui viens de me prévenir qu'il le renvoi chez le fabriquant pour le faire réparé si cela et possible. Je souhaiterais me faire rembourser l'appareil pour en acheter un autre. Est ce possible ? Sinon quels sont mes option afin de ne pas pénaliser ma fille durant deux mois?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
12 janv. 2015 à 08:48
Bonjour

Le remboursement n'est possible (légalement..) que si la réparation prend plus d'un mois (C.C L211-10).. Tu aurais pu exiger le remplacement (C.C L211-9). Cf Garantie Légale de Conformité:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-12/

A+

PS: En général les 'réparations' des portables ne donnent pas de bons résultats (Pannes récurrentes..).
0
felipe974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 08:52
Merci pour ta réponse , j'ai demandé le remplacement, il n'ont pas de stock, d'après le directeur commercial.
0