Téléphone portable deffectueux

felipe974 Messages postés 2 Statut Membre -  
felipe974 Messages postés 2 Statut Membre -
J'ai acheté un téléphone portable en décembre comme cadeau pour Noël, à ma fille aînée.elle l'a utilisé deux jours et le téléphone a présenté des défaillance techniques. A mon retour de congés j'ai déposé ce dernier chez le commerçant qui viens de me prévenir qu'il le renvoi chez le fabriquant pour le faire réparé si cela et possible. Je souhaiterais me faire rembourser l'appareil pour en acheter un autre. Est ce possible ? Sinon quels sont mes option afin de ne pas pénaliser ma fille durant deux mois?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Le remboursement n'est possible (légalement..) que si la réparation prend plus d'un mois (C.C L211-10).. Tu aurais pu exiger le remplacement (C.C L211-9). Cf Garantie Légale de Conformité:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-12/

A+

PS: En général les 'réparations' des portables ne donnent pas de bons résultats (Pannes récurrentes..).
0
felipe974 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse , j'ai demandé le remplacement, il n'ont pas de stock, d'après le directeur commercial.
0