Cedez le passage bande cyclable

toto76 -  
dany311 Messages postés 22670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon moniteur me dit de m'arreter avant la bande cyclable (meme sil n y a pas de cycliste a ce moment la) je dois ceder le passage aux vehicules circulant dans la rue que je veux emprunter.

je suis pas certain moi , j'ai peur que l'inspecteur me dise d'avancer ?

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour;
si votre moniteur vous le dit, c'est que c'est vrai. Et si l'inspecteur vous dit d'avancer; alors avancez.
0
hoquei44 Messages postés 19294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 156

Bonjour,

Bien sûr que vous devez vous arrêtez avant la bande cyclable, si vous ne pouvez pas vous engager.

Si un cycliste arrive entre temps, qu'est ce qu'il fait ? C'est par E.T., il ne pourra pas s'envoler et passer par dessus votre voiture.

CB
0
toto76

on le fait pas pour les pietons alors je me disais pourquoi les cyclistes lol mais c'est different c'est vrai

merci
0
Micha1 > toto76

Bonjour,
on le fait pas pour les pietons
Et si vous ne devez pas stationner sur un passage piéton...
À ses jeunes !
0
dany311 Messages postés 22670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 741 > toto76

on le fait pas pour les pietons alors je me disais pourquoi les cyclistes
tu as mal étudié ton code de la route
sur les passages cloutés les piétons sont prioritaires y compris à 15 M de part et d'autre du passage
et si un piéton est sur le point de s'engager ; l'automobiliste doit s'arrêter pour le laisser passer
il n'y a qu'en France que l'on a prit cette fâcheuse habitude
dans certains pays Européens , si un véhicule ne s'arrête pas pour laisser passer un piéton sur un passage matérialisé , l'automobiliste est systématiquement verbalisé

cdlt
0
toto76

si t'es le premier de la file comment tu fais pour voir dans l'intersection? bien obligé de s'avancer
0
Micha1 > toto76

Il est utile de poser toutes ses questions à votre moniteur d'auto-école.
En situation réelle, c'est plus facile pour lui de vous répondre.
Au prix de l'heure de conduite, vous lui posez toutes les questions possibles afin d'être au top le jour J.
0