Cedez le passage bande cyclable
toto76
-
dany311 Messages postés 13363 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 13363 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon moniteur me dit de m'arreter avant la bande cyclable (meme sil n y a pas de cycliste a ce moment la) je dois ceder le passage aux vehicules circulant dans la rue que je veux emprunter.
je suis pas certain moi , j'ai peur que l'inspecteur me dise d'avancer ?
merci
mon moniteur me dit de m'arreter avant la bande cyclable (meme sil n y a pas de cycliste a ce moment la) je dois ceder le passage aux vehicules circulant dans la rue que je veux emprunter.
je suis pas certain moi , j'ai peur que l'inspecteur me dise d'avancer ?
merci
2 réponses
-
Bonjour;
si votre moniteur vous le dit, c'est que c'est vrai. Et si l'inspecteur vous dit d'avancer; alors avancez.
-
Bonjour,
Bien sûr que vous devez vous arrêtez avant la bande cyclable, si vous ne pouvez pas vous engager.
Si un cycliste arrive entre temps, qu'est ce qu'il fait ? C'est par E.T., il ne pourra pas s'envoler et passer par dessus votre voiture.
CB-
on le fait pas pour les pietons alors je me disais pourquoi les cyclistes lol mais c'est different c'est vrai
merci- on le fait pas pour les pietons alors je me disais pourquoi les cyclistes
tu as mal étudié ton code de la route
sur les passages cloutés les piétons sont prioritaires y compris à 15 M de part et d'autre du passage
et si un piéton est sur le point de s'engager ; l'automobiliste doit s'arrêter pour le laisser passer
il n'y a qu'en France que l'on a prit cette fâcheuse habitude
dans certains pays Européens , si un véhicule ne s'arrête pas pour laisser passer un piéton sur un passage matérialisé , l'automobiliste est systématiquement verbalisé
cdlt
-
-