Carte grise et co-titulaire et revente de voiture

Kady - 10 janv. 2015 à 14:10
 kady - 10 janv. 2015 à 17:32
Bonjour,


Je suis actuellement co-titulaire d'une voiture avec ma soeur et nous payons toutes les deux une assurance pour la voiture en plus du pret pour la voiture (qui est à son nom). Je ne desire plus garder la voiture et souhaite me retirer de cette co-propriété. Est ce que je peux me retirer facilement, de l'assurance (qui arrive à expiration) et dois-je fournir des documents à ma soeur lui stipulant que je lui cède la voiture si elle ne désire pas la revendre ? Et peut elle m'obliger à payer pour l'assurance, le pret pour la voiture ?


Merci par avance,

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 janv. 2015 à 15:41
C'est un peu plus clair,
si vous souhaitez vous retirer de cette "co-propriété", il faut que votre soeur vous rachète le solde de votre moitié, et ainsi faire un acte de vente entre vous afin qu'elle fasse une carte grise en son nom propre.
Ensuite résilier le contrat d'assurance pour vente et en souscrire un nouveau à son nom.
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 janv. 2015 à 14:27
Bonjour,

Il y a 3 aspects dans votre affaire,
Le propriétaire,
l' assuré
et la personne qui a financé
ce véhicule.

pour commencer, qui est titulaire de la carte grise ?
qui est le souscripteur du contrat d'assurance ?

0
amekady Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
Modifié par amekady le 10/01/2015 à 14:47
Bonjour,

Tout d'abord, Merci pour votre réponse.
Ma soeur a été mise sur la carte grise comme titulaire et mon nom apparaît comme : co-titulaire.
Par Alleurs, deux noms apparaissent sur les papiers de l'assurance : le nom de ma soeur comme : assureuse principal et le mien comme : co-assureuse.
Nous avons toutes les deux signées les papiers de l'assurance et de la carte grise. Nous sommes chez MMA.
Enfin, ma soeur a le pret a son nom. Cependant, je l'aide à payer pour la voiture.
0
Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide. Je vais tout de suite commencer les démarches.


Bien cordialement,
0