Pourrais je dénoncer mon ex collegue .??

doudoun69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 23:44
 DorisOUps - 8 janv. 2015 à 10:27
Bonjour,

j'ai été licencié pour une prétendue inaptitude psychique faute d'une démission de ma part après de vaines manoeuvres d'intimidation. A la suite de quoi, le président avait ordonné ma réintégration après s'être convaincu sur l'absence d'un motif réel et sérieux sauf que l'équipe en place avait tout mis en oeuvre pour saboter cette décision.

Ainsi, ayant senti la manoeuvre, j'avais enregistré ma conversation avec un responsable de la DRH laquelle prouve clairement la partialité manifeste de faire échouer le processus de réintégration. N'ayant constaté aucune action concrète après plus de 4 mois d'attente et d'immobilisation ainsi que plusieurs relances par mails, j'avais remis au Président le dit enregistrement, resté sans retour de sa part. Il se trouve qu'en faisant honneur à sa décision et compte tenu de la difficulté à se repositionner professionnellement sur le marché du travail après plus de 15 années d'expérience bancaire, ma vie de couple et professionnelle ont été très affectés.

Ma question est de savoir si je risque d"être poursuivi juridiquement si je publie cet enregistrement sur les réseaux sociaux ou sur une pétition en ligne ou même de dénoncer le DG en place pour plusieurs manquements professionnels????

Merci d'avance de me conseiller sur les options disponibles telles que: poursuivre dans cette démarche tout en maintenant l'anonymat total sur le nom des responsables et de la banque en question.

1 réponse

bonjour

"Ma question est de savoir si je risque d"être poursuivi juridiquement si je publie cet enregistrement sur les réseaux sociaux ou sur une pétition en ligne "

c'est une plaisanterie ??

uen dénonciation se fait par voie de justice!!

pour le coup c'est vous qui allez avoir de sacrés ennuis!!
2