Ai je trop payé mon surrendettement ?

mikal73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 07:02
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 janv. 2015 à 07:25
Bonjour,

Je rembourse un surrendetement suite à un licenciement depuis janvier 2004 auprès de deux créanciers, ma banque et Neuilly CONTENTIEUX.

Pour ma banque, cela s'est terminé en octobre 2011 mais problème à répétition avec le créancier Neuilly contentieux. En effet, il est stipulé sur mon plan de redressement qu'il aurait dû se terminer en 2011. Et là c'est devenu un sacré pataquès avec N.Contentieux qui m'a d'abord dit que es mensualités se terminaient en mars 2015 puis c'est devenu mars 2015 plus 380 € qui se rajoute. Je me suis rendu à la banque de France qui ne possède plus de dossier me concernant car mon dossier a plus de dix ans. Mais ils m'ont fortement recommandé d'envoyé un couurier avec accusé de réception pour demander à N.contentieux une description de tout ce que je leur ai remboursé depuis janvier 2004.Ce que j'ai fait.
Et là, cela recommence dans les discussions avec les différents conseillers de N.C qui me disent OK pour m'envoyer ce relevé et puis un autre me diT qu'ils n'ont en fait pas le droit de le faire. Face à cette situation, j'ai bloqué depuis novembre2014 mes remboursements de cette créance. Que dois je faire pour savoir si j'ai trop rembourser mon surrendettement et quand est_il de ma demande de connaitre l'état global de mes remboursements auprès de cet organisme ?

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement,

Malika.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
7 janv. 2015 à 07:25
Bonjour,
ce n'est pas parceque votre plan a pris fin en 2011 que vous avez remboursé tous vos créanciers !!!
regardez sur votre plan qui a été signé par les créanciers, quel était le montant approuvé en début et ce qu'il vous restait a rembourser après le terme du plan.
Vous déduisez ce que vous avez payé après 2011 et vous saurez ce qu'il vous reste, sachant que sans le plan, les intérêts courent...... et que vous n'êtes plus protégée des saisies éventuelles....
Pourquoi ne pas l'avoir renouvelé en 2011 ?

Cordialement
0