Probleme charges et cumulus

vaness - 6 janv. 2015 à 14:42
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 7 janv. 2015 à 10:45
Bonjour,
Je suis rentré dans mon appartement F3 fin 2013, lors de l etat des lieu le proprietaire nous a donné le relevé d eau mais pas d electricité (le compteur était soit disant illisible) 1ans plus tard je recois une regularisation de 800e d electricité alors que je donnais déjà 40 par mois pendant 1ans. EDF trouvant la note également salé me conseille de verifier si un de mes équipement n était pas défectueux et surconsommait (expliquant cette lourde facture (environ 1500€ pour un ans alors que le chauffage est collectif et que je n ai qu un frigo, un congèle et un cumulus et une tele. plus ben les lumiere.)
Ma surprise etant que j ai constater que depuis un ans mon cumulus était sur marche forcé (depuis ma rentrée sur les lieux) je l ai remis sur marche automatique et la ben il marche plus du tout...
Ma question est es ce a moi de faire réparer le cumulus ou bien a mon proprietaire?
De plus es ce legale de ne pas me donner le relevé edf a mon entrée a mon domicile et de me louer un appartement avec un cumulus défectueux?
merci de vos réponse avec 2 enfants la je n ai que le choix de remettre en marche forcé mais j ai peur pour ma facture d electricité!

1 réponse

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
6 janv. 2015 à 17:01
Bonjour,

- C'est au propriétaire de faire réparer le chauffe-eau (ou le contacteur qui permet de le basculer sur les heures creuses).

- Ce n'était pas au propriétaire de vous donner le relevé de compteur à l'entrée dans les lieux. C'était à vous, quand vous avez souscrit votre contrat avec EDF, de leur donner le relevé du compteur. Le propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

- En attendant, mettez le chauffe-eau en marche forcée seulement pendant les horaires des heures creuses (voir sur votre facture). Ainsi, il ne consommera qu'en heures creuses.
0
vaness1986 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 09:50
merci pour la reponse

concernant le relevé comment j aurai pu donner le relevé a edf vu que je ne sais pas ou est le compteur electrique depuis mon entrée sur les lieux!!
j ai donc payerpour que edf vient faire eux le relevé a mon entrée....
je ne les ai jamais vu et ils ont tjrs fait le relevé sans moi....
esce normal?
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
7 janv. 2015 à 10:45
Bonjour,

Demandez au propriétaire de vous montrer où se trouve le compteur.

Les agents d'ERDF peuvent relever le compteur :
- ou bien parce qu'ils ont accès au local où il se trouve
- ou alors parce qu'il y a un dispositif de télérelève à l'entrée de l'immeuble, qui permet à l'agent de relever tous les compteurs de l'immeuble en même temps.
0