Accuse de maltraitance

dedelaloose Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - Modifié par dedelaloose le 7/01/2015 à 02:29
Sasa1134 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 22:44
Bonsoir ,

Je viens sur ce site car j'ai besoin d'aide et de solutions quand à ma situation ...

Pour faire bref ( je pourrais appronfondir aucun souci ) , je suis en couple depuis quelques annees et j'ai depuis vecu une vie assez difficile faites de pb , de stress en tout genre , pb d'argent , endettement , malheureux ( devenu depressif et tres souvent a 2 doigts de me foutre en l'air tellement je suis epuise et que je fais des crises d'angoisse horrible depuis) .

Certains , comme bcp me diront pourquoi tu la quitte pas? bah je dirais que je dois etre sado ^^.
Plus serieusement ( surtout que l'ambiance n'est pas a la rigolade ) je tiens bcp à elle et elle m'a temoigne malgres tout de l'amour et de la volonte a s'en sortir et a faire durer notre couple ...

J'ai aussi plus ou moins ete pris dans une " spirale " qu'on pourrait resume de gros n'importe quoi au final , a savoir ma vie a ete anneanti tant moralement que physiquement , je n'ai plus gout a la vie , j'ai l'impression de ne plus avoir de vie ( ce n'est pas une impression ) mais au niveau du moral ect c'est tres dur car on a tjs l'impression d'etre en mode " speed " jamais repose ect, et le pire de pire c'est moi qu'on accuse et je passe pleins de details ...

Tout ca pour dire que depuis quelques mois maintenant ma concubine viens d'etre diagnostique bipolaire.

Comme si ca suffisait pas , je me vois accuse de violences conjugales par un ensemble de personnes , certaines de sa famille d'autre de son travail et certains voisins .

Bien evidemment tout ceci est faux sinon je serais pas la ...

J'ai plus ou moins reussi ( enfin ) a me faire ecouter ( malgres moi car j'ai ete convoque quasi de force par la force publique ) et a retablir un " semblant" de verite sachant que ma compagne a dementi elle aussi ces accusations mais de part sa maladie et le nombre de personne m'accusant je reste tres peu " credible " .

Malgres tout je pense pouvoir m'en sortir d'un point de vue penal mais j'aimerais savoir si j'avais des recours pour retablir la justice et porter plainte contre pas mal de ces personnes la plupart pour accusation mensongere , d'autres menaces ect ...notamment sa famille qui ne veut pas admettre ou refuse d'imaginer que le probleme pourrait venir d'elle ...ainsi que le corps medical qui n'a jamais degne me recevoir ( meme lorsque j'en ai fais la demande ) et qui me donne l'impression d'etre juste la pour justifier leur salaire et ils en ont mais carrement rien a cirer comme tout le monde d'ailleurs ( meme la police qui lors de ma convocation s'inquietait plus de vite boucler et rentre chez eux que de chercher vraiment a me disculper ) . Certes ils ont pris le temps qu'il faut mais je ne pense pas et ne suis pas satisfait car j'estime qu'on ne peux pas resume autant d'annees de pb et toutes ces accusations en 2 ou 3 h ...

Je me sens vraiment seul , heureusement que j'ai ma famille qui me soutient et qui a ete temoin d'une ou plusieurs crises ... et donc me comprends malgres tout ! De plus ils me voient changer, devenir malheureux , m'enfermer... sombrer quoi en quelque sorte ... J'ai un bon mental et suis assez resistant et c'est cela qui me fais tenir car je suis sur que plus d'un serais parti ou aurait tres mal fini ...

J'ai ete accuse de tout donc meme des trucs à la limite du ridicule comme du style , un psy qui sans me voir me traitais de noms savants du style pompeur d'energie pour me ressourcer ect , maltraitance verbale et physique pour me sentir bien dans ma peau et me redonner de l'importance ect ... je n'avais jamais vu ca de ma vie et encore moins venant d'un corps medical...

Je me sens assez demuni car n'etant pas tres fortune a ce jour je ne sais pas si je pourrais avoir du poids pour retourner la situation ... Dans un 1er temps j'aimerais surtout porter plainte au moins pour qu'ils comprennent ce que ca fais et dans un 2eme temps pourquoi pas demander des dommages et interets pour tout ce que j'ai vecu ...

Pouvez vous m'en dire un peu plus et si un avocat du 84 passait par la s'il se sentait de faire quelque chose pour moi .

Je precise que les maltraitances ont surtout ete des disputes , souvent crees par ma concubine et par des reponses de ma part car je suis epuise et j'en ai marre de souffrir et en + de me laisser faire a rien dire , a me laisser " deperir " ... Je ne veux pas en arriver la car a part la prison ou la mort je doute de pouvoir perdre + ou tomber encore plus bas ...

Il s'agit aussi que certains m'ont vu plus ou moins la " retenir " ( apres des hurlements ) alors que je voulais juste l'empecher de fuir avec les poches remplis de medicaments . Pour d'autres c'est un petit groupe voisins, sa famille ect qui se " liguent " contre moi pour des differents que l'on a eu ( que je n'ai pour la plupart pas cherche ou si ca l'a ete je me sentais dans mon droit ... )

Quand elle est en crise plus rien ne la raisonne , j'ai du appeler plusieurs fois la police , samu , mes parents pour m'aider . Apparemment la police n'aurait pas garde les appels??? Je suis juste " outre" car franchement c'est impossible a mon sens de recevoir un appel comme ca et de pas au moins le signaler ( je precise que lors de cet appel elle se donnait des coups pendant que j'etais au tel avec la police , en hurlant de maniere a faire croire que je serais assez " debile " pour appeler la police et de la frapper une fois qu 'ils auraient decroche ...)

Le maire de ma ville a envoye l'affaire au prefet .

Voila ma situation .

1 réponse

Sasa1134 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 22:44
Qu une galère pk tu part pas loin de tout ca
0