J'ai une dp et un jugement

pelipelo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 22:16
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 5 janv. 2015 à 00:38
bonjour
en 2010 j'obtiens une dp pour agrandir ma maison de 20m2 pas d'opposition après deux mois je fais les travaux
apres 6 mois un voisin va faire un scandale à la mairie disant qu'il a un vis a vis a(150 m) a cause de mon toit terrasse , le garde champêtre viens pv pour dépassement de 5 m2 sur la surface plus 20 cm de dépassement sur la hauteur
en fait ma dp ne respecte pas le pos à cause des distances mais le service urba a laissé passer
en avril 2014 jugement au correctionnel qui déboute la mairie pour les distances mais le juge me demande de respecter ma dp initiale soit d'enlever les 5m2 et de baisser de 20 cm mon édicule menant sur la terrasse
chose possible mais qui m'oblige a tout détruire pour reconstruire car la construction est sur pilonne
je vais a la mairie pour déposer une nouvelle dp pour régulariser les surfaces mais on me fait encore du chantage en disant on vous régularise la surface mais vous détruisez le toit terrasse et l'édicule
le maire a changé mais la directrice urba est la même
pour régler le problème j'envisage de faire un nouveau projet en détruisant le toit terrasse mais de jouer le temps sans faire les travaux
que me conseillez vous merci pour votre éclairage car après 5 ans de procédure d'avocat d'architecte etc je n'ai plus un sous

pelipelo

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
4 janv. 2015 à 03:05
Bonjour

ma dp ne respecte pas le pos à cause des distances mais le service urba a laissé passer
Ben la mairie t'a donné une autorisation illégale, parfaitement attauable par ton voisin. Ce qui me parait fou c'est qu'un avocat t'ait laisser aller au tribunal en sachant que tu avais obtenu une DP illégale. Compte tenu du recours enggé par le voisin, ta seule option était de te mettre en conformité avec le règlement du POS et éviter d'aller au tribunal.
Tu as malheureusement dépensé de l'argent et perdu du temps pour rien.

j'envisage de faire un nouveau projet en détruisant le toit terrasse mais de jouer le temps sans faire les travaux
Donc, si je te comprends bien, tu vas déposer un dossier conforme au POS, mais ne pas faire les travaux, c'est ça ? LE problème est que tu auras toujours une construction illégale. Donc ça ne change rien.
0
pelipelo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
Modifié par pelipelo le 4/01/2015 à 23:11
merci de votre éclairage
la dp m'a été accordé par la mairie et n'a été contesté par mon voisin que six mois après
Le jugement du 1 avril 2014 déboute la mairie sur les règles du pos mais le procureur me demande de respecter mes 20 m2 de ma dp alors que j'en ai construit 25m2 sur des pieux en hauteur
c'est possible mais pour un coût de 15000€

je pensais attaquer le maçon pour non respect de la dp (c'est un ami)

le service urbanisme se jette sur la décision du proc et ne veux pas régulariser les m2 le maire à peur de la directrice de l'urba car il a aussi bien magouillé pour ses propres constructions

je ne sais plus comment faire !!!
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
5 janv. 2015 à 00:38
je pensais attaquer le maçon pour non respect de la dp (c'est un ami)
Qu'on se comprenne bien: la DP, qui t'a été accordée, indiquait bien un agrandissement de 20 m² avec une hauteur conforme au POS ? Ou était-il indiqué que la surface à construire était de 25 m² ?

Ou alors faut-il comprendre que ton dossier respecte le POS mais que ton "ami" n'a pas respecté les plans du dossier ?

le service urbanisme se jette sur la décision du proc et ne veux pas régulariser les m2
Parce que tu as demandé à déposer un nouveau dossier pour régulariser la situation ? A partir du moment où tu déposes un dossier, le service est tenu de l'instruire. Pour qu'il y ait refus, il faudrait de sérieux motifs...

le maire à peur de la directrice de l'urba car il a aussi bien magouillé pour ses propres constructions
Quel est le rapport avec ton dossier ?
0