Licenciement faute grave: délai de versement du chômage

vic6210 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 31 déc. 2014 à 00:26
 Madame N.S.A - 31 déc. 2014 à 03:44
Bonjour,
je travail dans mon entreprise depuis 7 ans en cdi, je souhaite aujourd'hui la quitté mais mon patron ne veut pas me faire de rupture conventionnel il ma donc proposer de ne pas venir travailler pendant un temps et je serai licencier pour faute grave.

Mais je voulais savoir combien de temps après mon licenciement j'aurai le droit au chaumage et si pendant la période de ma non présence j'aurai quand même quelque chose merci a vous

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 31/12/2014 à 00:34
Bonjour,

Ton employeur n' est pas tenu de te faire une rupture conventionnelle, car il serait tenu de te payer au minimum les indemnités légales !

C' est tellement plus facile de n' avoir RIEN à te payer ! ... Et tellement facile aussi de te prendre pour une sotte en te disant de faire un abandon de poste ! ... Sachant qu' il peut très bien ainsi, te laisser poireauter plusieurs mois, en te laissant de ce fait sans ressource !!!

Donc, continues de travailler, cherches toi autre chose et pars uniquement lorsque tu auras trouvé ailleurs.

Tiens, pour ta gouverne, lis sur ce lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6093466-licenciement-pour-abandon-de-poste-qui-traine-que-faire

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Ysabe_l Messages postés 12451 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
31 déc. 2014 à 01:24
Bonjour

Toutefois si votre employeur vous licencie pour abandon de poste vous aurez droit au chômage sans délai. Enfin en comptant la carence normale quoi : 7 jours + éventuellement les congés payés.
0
vic6210 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
31 déc. 2014 à 01:29
voila se que je voulais savoir pas besoin d'attendre des mois pour avoir le chômage c'est bien sa
0
Bonsoir,

Non, mais là, faut percuter cher ami ?!

Savez-vous ce qu'est un licenciement pour faute grave ?
Cela veut dire presque plus de possibilités de retrouver un autre emploi, parce que les autres employeurs une fois informés de la faute grave, ils ne vont pas vous signer un contrat.

La faute grave pour abandon de poste, votre employeur peut engager une procédure judiciaire pour vous demander de lui verser des dommages-intérêts pour le préjudice subi.

La faute grave pour abandon de poste, c'est pas un truc frivole, c'est pas un petit truc bénin, genre on se prend un bonbec, cela a des conséquences et pas des moindre !

L'abandon de poste, il ne vous verse pas votre salaire !

Recevez l'expression de toute ma considération.
0