Second entretien préalable.

GrosChatMallow - 30 déc. 2014 à 16:33
 GrosChatMallow - 30 déc. 2014 à 19:33
Bonjour à tous,

Mon soucis : j'avais été convoqué à un entretien, il y a maintenant plus d'un mois, auquel je n'étais pas allé faute de transports en informant mon employeur par LRAR de ce fait.
Je viens juste de recevoir un recommandé pour un second entretien au même endroit stipulant que je n'étais pas présent au premier pour cause de maladie et qu'il est donc reporté.
J'avais simplement dit dans mon courrier que je ne pouvais pas m'y rendre, pas que j'en demandais le report.

- Mon employeur est-il dans ses droits ??
- Est ce que je lui ré envoie un recommandé en lui disant la même chose que la dernière fois : que j'ai toujours pas de voiture alors ne peux toujours pas aller à 130km de chez moi sans transport ??
- Si je lui ré envoie ce courrier et qu'il décide de ne plus me licencier pour éviter d'être en faute... q
u'est ce que je pourrais faire pour ne plus être employé par des gens qui veulent me licencier sans pour autant donner ma démission (le problème vient pas de moi ou de mon travail, je vois pas pourquoi je me retrouverais sans revenus à cause d'eux !)
Une prise d'acte serait elle possible pour "si peu" ?

Merci d'avance

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
30 déc. 2014 à 18:30
Bonsoir

Votre employeur peut poursuivre votre licenciement même en votre absence (mais pas à cause de votre absence)

Vous ne serez pas là pour vous défendre
1
GrosChatMallow
30 déc. 2014 à 19:33
Bonsoir, merci pour la réponse.

Je sais très bien qu'il peut le faire pendant mon arrêt, mais ne suis pas sure que lui le sache.
En fait, le delais d'un moi à partir du premier entretien est écoulé, est ce qu'il a le droit de me reprogrammer l'entretien comme ca sous pretexte de mon arret (sachant que je ne pourrait toujours pas y aller vu qu'il m'a donné la meme adresse) ?
0