Etanchéité des appareils : publicité mensongère ?
ChaLaFraiZ
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2022
-
26 déc. 2014 à 22:34
ChaLaFraiZ Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 13 janv. 2015 à 21:21
ChaLaFraiZ Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 13 janv. 2015 à 21:21
A voir également:
- Etanchéité des appareils : publicité mensongère ?
- Étanchéité solin sur mur mitoyen - Forum Voisinage
- Votre carte n'est pas utilisable sur nos appareils ✓ - Forum carte bancaire
- Jurisprudence défaut d'étanchéité balcon - Forum copropriété
- Ma carte bancaire est rejetée par les dab - Forum carte bancaire
- Étanchéité toiture mur mitoyen - Forum Immobilier
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 634
26 déc. 2014 à 22:38
26 déc. 2014 à 22:38
Bonsoir,
Rien à part vos dires ne prouve que vous avez été mal conseillée ... Donc, vous ne pouvez rien exiger, juste espérer que le magasin fasse un geste commercial.
Rien à part vos dires ne prouve que vous avez été mal conseillée ... Donc, vous ne pouvez rien exiger, juste espérer que le magasin fasse un geste commercial.
Bonjour,
Essayez cela, en imprimant les articles concernés et en jouant sur le fait qu'il est bien marqué étanche sur la boîte et la notice dans la boite, mais que la notice constructeur, de son site, dit autre chose, ainsi que le courriel que vous avez reçu d'eux.
Le code de la consommation.
- Pratiques commerciales trompeuses article L121-1
- Garantie légale de conformité article L211-4, L211-5 et le L211-10 (qui permet le remboursement)
Je vous salue.
Essayez cela, en imprimant les articles concernés et en jouant sur le fait qu'il est bien marqué étanche sur la boîte et la notice dans la boite, mais que la notice constructeur, de son site, dit autre chose, ainsi que le courriel que vous avez reçu d'eux.
Le code de la consommation.
- Pratiques commerciales trompeuses article L121-1
- Garantie légale de conformité article L211-4, L211-5 et le L211-10 (qui permet le remboursement)
Je vous salue.
ChaLaFraiZ
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2022
Modifié par ChaLaFraiZ le 13/01/2015 à 21:23
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Finalement, je suis retournée en boutique sans rien justifier autre que l'envie d'être "remboursée" avec un avoir, et ils me l'ont accordé. Par contre, dans un autre magasin, il était bien indiqué "étanchéité 30 mètres" sur la plaquette de présentation du produit, ce qui je présume résulte de la mauvaise information des normes d'étanchéité des montres et bracelets (3 bar/30 mètres = éclaboussures).
Comment se fait-il que cette norme soit si trompeuse ?
Merci pour votre réponse. Finalement, je suis retournée en boutique sans rien justifier autre que l'envie d'être "remboursée" avec un avoir, et ils me l'ont accordé. Par contre, dans un autre magasin, il était bien indiqué "étanchéité 30 mètres" sur la plaquette de présentation du produit, ce qui je présume résulte de la mauvaise information des normes d'étanchéité des montres et bracelets (3 bar/30 mètres = éclaboussures).
Comment se fait-il que cette norme soit si trompeuse ?
Merci pour votre réponse. Je suis retournée échanger l'article contre un avoir. Comme je dois utiliser cet avoir, je suis allée dans un autre magasin de la marque, et ai pu voir de nouveau que le bracelet est indiqué, non pas comme étanche "3 bar, 30 mètres", mais il est bien signalé sur la plaquette de présentation du bracelet "étanchéité à 30 mètres". C'est quoi, de la publicité mensongère de la part du revendeur ?
Pareil concernant les normes d'étanchéité des montres et bracelets, signaler qu'un produit est étanche à "3 bar / 30 mètres" alors qu'il est juste étanche aux éclaboussures, est-ce normal ? Avouez que cela est quand même trompeur...