Huissier harcèle

coraly84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 15:15
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 déc. 2014 à 15:38
Bonjour,
Suite à un remboursement difficile de crédit à la consommation je me retrouve contactée par un huissier.
Celui ci me harcèle, contacte l'employeur et saisie sur mon compte.
Je propose un étalonnement des mensualités mais refuse.
M'impose un premier paiement de 1000€
J'ai fais un virement de 50€ mais refuse de stopper les procédures à mon encontre.
Quand je propose un arrangement à l'amiable, il refuse de le faire par mail (sauf que je ne suis pas disponible par téléphone dans la journée)
Il est fermé et refuse tout arrangement
Merci de m'aider

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 12 074
22 déc. 2014 à 15:28
Bonjour

On ne peut tondre un oeuf.. Par ailleurs normalement pas de saisie si pas de Jugement.. Y a t'il eu Jugement??

Le jour où un Jugement est prononcé la dette est exigible dans son intégralité et immédiatement.

L'huissier n'a pas obligation de mettre en place un échéancier..

Dans ce cas saisir le JEX (Juge de l'exécution) pour obtenir un échéancier compatible de tes moyens. Faire une proposition raisonnable (Pas de 10€/mois pour une dette de k€ par ex.). Dans certains cas désespérés et rares le JEX peut accorder une réduc. ou une remise totale. Demander la suppression des intérêts.
Une fois un échéancier jugé les parties doivent s'y conformer..

Informe ton huissier que tu ne peux donner plus que X€/mois par LRAR.. Indique qu'en cas de Jugement tu demanderas au JEX un échéancier réaliste (Si réaliste, c'est à dire compatible de tes possibilités il y a grandes chances qu'il soit accordé).

Le mieux pour le Créancier est d'accepter un échéancier à l'amiable sinon il sera imposé par le JEX. Présente ta soupe dans ce sens..

A+
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 629
Modifié par Enka1 le 22/12/2014 à 15:39
Bonjour,

Tout d' abord vérifier s' il y a ou pas un jugement.

D' autre part, l' huissier peut refuser un échelonnement de la dette.

par contre, le juge, lui peut l' accorder , mais c' est reculer pour mieux sauter ...

" Vous pouvez demander au juge le report de vos dettes.

Si, par exemple, vous avez perdu votre emploi et que vous ne percevez pas encore vos allocations chômage, le juge peut décider que vous ne payerez plus votre dette pendant 6 mois, le temps que vous ayez à nouveau un revenu.

Le juge peut vous accorder un report de maximum 2 ans.

Attention ! À la fin du délai décidé par le juge, vous devrez payer votre dette en une seule fois et vous ne pourrez plus demander de délai de paiement. "

Lire ceci:
https://www.cidj.com/vie-quotidienne/consommation-argent/vos-creanciers-refusent-de-negocier-demandez-des-delais-de-paiement-au-juge

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0