Menace ex-employeur - la propriété intellectuelle

reuf -  
 forma -
Bonjour,

J'aurais une question à vous poser.

Voilà, j'ai quitté ma société en communication (digital) au poste de directeur artistique (webdesigner / graphiste pour faire simple).

Après ce départ, j'ai mis en place un site portfolio où je présente mon travail fait dans le cadre de cette entreprise et autre.

Il y a deux semaines cette société a pris contact avec moi par lettre recommander où elle me menace de me trainer en justice, car selon eux, je présente des projets qui sont confidentiels (pour info, aucune information sous forme de texte ou photo de ses clients ne sont dévoilés, seul mon travail graphique). Deplus, je n'ai jamais signé aucun document qui m'oblige à garder cette confidentialité envers ces clients.

Aujourd'hui, j'ai retiré ces projets de mon site par sécurité.

J'ai lu beaucoup de choses sur des sites juridiques sur ce texte de loi "Code de la propriété intellectuelle - Article L111-1 | Legifrance".

Ma question est la suivante, puis-je présenter ses travaux sur mon site ? Je peux être condamné ? Si je tiens tête à cette société, quelles sont les risques que j'encours.

J'aimerais leur répondre, sans me mettre en danger.

Je pense vraiment que c'est une forme d'intimidation.

J 'ai également peur que cette société me fasse une mauvaise publicité envers mon futur employeur, si oui, sont-ils condamnables pour diffamation ? J'ai eu le sentiment d'une forme de menace sur ce point.

Je vous remercie d'avance de votre réponse et de votre aide.

1 réponse

forma

bonjour

vous aviez un statut de salarié dans cette société?
si oui tout ce que vous avez réalisé contre rémunération est sa propriété.
0