Loyers détournés?

belledelurette - 20 déc. 2014 à 20:07
 La Fée Clochette - 20 déc. 2014 à 23:48
Bonjour,
1er Acte:
Voilà ma situation : propriétaire d'un bien en indivision 'immeubles locatifs' suite divorce 2011.
Ne pouvant plus régler les créanciers par manque de rentabilité et pour éviter d'avoir les huissiers à ma porte ,j'ai monté un dossier de surendettement avec liquidation personnelle.
Après acceptation du dossier,le juge a mandaté un liquidateur qui s'occupe de mon affaire .
Mais pour vendre ma part,il faut d'abord faire le partage de la communauté,mais
c'est seulement maintenant que la liquidation de partage est en route chez mon notaire..
2éme Acte:
Après investigations!
Je découvre que mon ex-mari loue les logements sans que j'en sois informée. Il fait virer le montant des loyers sur le compte de sa compagne qui a monté une SCI il y a environ 1 an.
C'est louche tout ça..il me semble.
J'ai voulu déposer une plainte,mais,le gendarme m'a répondu qu'il s'agissait du civil et non du pénal.
J'ai en ma possession quelques preuves qui démontrent ce que j'avance.
3éme Acte:
Mon ex-mari a monté de son coté un dossier de surendettement qui est non recevable.
Il faut savoir que tout est bloqué concernant les contentieux et que ces derniers ne peuvent pas demander à être remboursés.
Pour ce détournement ,qu'est-ce que je dois faire? Prendre un avocat?Faire appel à un huissier?
Merci pour votre aide

1 réponse

Bonsoir,

Il s'agit des 2 : Civil et pénal, mais le gendarme n'avait pas envie de faire son boulot, un vol, abus de confiance, le blanchiment simple, complot en bande organisée, c'est du pénal.

Code de procédure Pénal, vous lui mettez ça sous le nez à ce gendarme :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/45-code-de-procedure-penale/104366/article-15-3

Vous pouvez toujours essayer la Brigade Financière, puisqu'il y le vol au préjudice d'une associée. Il ne peut pas y avoir de SCI sans votre accord puisque le bien vous appartient aussi, possiblement un abus de bien social (5 ans de prison donc pénal), puisqu'il détourne des fonds à son avantage.

Mes Salutations distinguées.
0