Harcèlement huissier sans titre executoire

catalan1968 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 01:32
catalan1968 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 13:47
Bonjour,
Voici les faits..en avril 2011 en région parisienne, j'ai fait quelques travaux de rénovation chez une dame qui souhaitait refaire sa salle de bain aux frais de son assurance habitation , je précise que je n'étais pas un artisan déclaré, et que suite à séparation j'avais de gros soucis financiers..je sais c'est pas légal et pas bien mais j'étais acculé financièrement.. j'avais besoin d'argent..Mais c'est elle qui m'a employé !!
Cette dame m'a demandé de lui faire une fausse facture pour son assureur car elle avait un budget de 3000€ et qu'elle devait présenter un devis à son assurance..au bout d'une semaine les travaux étaient finis et la dame soi disant contente m'a payé en chèque..1/4 à peine de ce qu'un vrai artisan aurait demandé !! et 2 jours après c'est là que les ennuis commencent..
Ma banque m'appelle pour me dire que le chèque est refusé car la dame à déclaré à sa banque qu'il était volé !! J'ai appelé la dame qui m'a menacé de dire à mon employeur et au FISC que je faisais du black donc elle ne me paye pas...j'ai appelé son banquier (BNP de MASSY) en lui faxant la copie du chèque signé de la main de la dame en lui disant qu'elle avait fait une fausse déclaration..le banquier a appelé la dame et lui a fait comprendre qu'une fausse déclaration coutait cher en représailles..le lendemain le chèque était de nouveau approvisionné sur mon compte..de peur de coup de tel anonyme auprès de mon employeur ou du fisc de la part de cette dame , je me suis inscris à mon département comme auto entrepreneur par la suite..et j'ai cessé mon activité quelques mois plus tard car ce n'était pas possible de continuer avec un double emploi..Je n'ai jamais pu retravailler chez quelqu'un après cette mésaventure !!
En juillet 2011 donc 3 mois plus tard, un expert m'a appelé pour me dire que cette dame avait été inondée à cause de mes travaux soi-disant et qu'il y en avait pour + de 10.000€ de dégâts et que je devais payer la somme des réparations !! Depuis , une société de recouvrement à essayer de me faire payer alors que je conteste haut et fort le fait que je sois responsable au vu des faits et de la mauvaise foi évidente de cette dame , sans parler de la vétusté des installations de plomberie de sa maison !!..
J'ai déménagé pour raison professionnelle en août 2012 dans le 31 , et là maintenant c'est un huissier du 91 qui m'envoie un courrier en recommandé , mais sans titre exécutoire , me demandant en urgence de prendre contact avec lui pour payer + de 14.000€ sinon je risque des procédures !!!
C'est la 1ere lettre de cet huissier mais je suis sur qu'il y en aura d'autres car il a su trouver ma nouvelle adresse !!
Que dois je faire svp car cette situation m'angoisse et m'empêche de dormir..je n'ai pas cette somme et de toute façon..Pourquoi devrais-je payer cet huissier alors qu'en toute bonne fois je ne suis pas responsable sur un dégât des eaux chez cette dame qui à voulu redécorer sa salle de bain en arnaquant son assureur !!
Merci de votre réponse..cordialement..

1 réponse

jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 3
22 déc. 2014 à 09:21
Bonjour,
Adressez un courrier recommandé à l'huissier en lui demandant de vous communiquer le titre exécutoire du tribunal qui l'autorise à venir réclamer un quelconque dû.
Il doit vous fournir la copie d'un jugement du tribunal. Seulement il agit sur mandat donné par votre ancienne "cliente", ce qui lui permet de percevoir des honoraires de la part de cette dame qui se fait avoir aussi de son côté.
Heureusement que vous n'avez rien payé, car un seul paiement vaut reconnaissance d'une dette.
Il vous fichera la paix dès lors qu'il n'est pas en mesure de vous adresser un compte rendu de jugement à votre encontre.
Cordialement,
Jacquout06
Comptable
0
catalan1968 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 13:47
merci de vos conseils..Je vais lui adresser un courrier en AR , car comme vous le dites , je pense qu'il tente un coup de bluff avec moi avec sa lettre tamponnée de cachets "URGENT" et autres + ou - officiels destinés à faire peur..cordialement..
0