Problème avec Intrum justicia

KStrong Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 19 déc. 2014 à 13:08
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015   - 21 juil. 2015 à 10:26
Bonjour,
J'ai un souci avec Intrum Justicia et en cherchant sur internet, je suis tombée sur ce forum.. Je n'ai a priori pas le même souci que la plupart puisque moi, il s'agit d'un problème de de trop perçu par Intrum..Quelqu'un pourra peut-être m'aider..

J'ai commandé une montre sur un site de vente en ligne au mois de juillet dernier et j'ai opté pour le paiement en 3 fois sans frais.. Le premier règlement de 127.40e s'est effectué sans souci sur le site. Au mois d'aout, j'ai reçu un mail de la part d'intrum justitia tripleplay me signifiant qu'il y avait un souci avec l'autorisation de prélèvement. N'ayant pas réussi à joindre un conseiller, je me suis connectée sur leur site et ai réglé l'intégralité du solde de ma commande. Je pensais être tranquille mais en septembre, j'ai de nouveau reçu un mail m'informant que le prélèvement avait été rejeté. Je n'y ai pas prêté attention puisque j'avais réglé le solde de ma commande. Mais quelle surprise en consultant mon compte de voir que j'avais bel et bien été prélevée de 127.40€ supplémentaires.
Et depuis le mois de septembre, je passe des heures au téléphone, transferée de service en service pour essayer de me faire rembourser ces 127,40€ trop perçus. On me ballade de service en services à St Priest ou ailleurs en France. Ce n'est jamais le bon service. Et quand je demande à parler à un responsable, on me transfère à quelqu'un d'autre. J'ai vraiment l'impression d'être prise pour un pigeon. Le 13 novembre, j'ai fini par atterrir au service comptabilité où on m'a dit qu'une demande de remboursement par chèque était lancée... je n'ai toujours rien reçu... Je viens par exemple de passer 1h30 ce matin en ligne avec 6 interlocuteurs différents et le 6ème m'a donné un nouveau numéro de téléphone qui n'aboutit pas. Quand j'ai rappelé la deuxième interlocutrice que j'avais eu un peu plus tôt, elle m'a dit que la personne en charge de mon dossier (ah, parce que maintenant ils savent qui est en charge de mon dossier, on avance !) était en pause déjeuner et qu'elle me rappellerait..
J'en ai assez de perdre mon temps et mon argent avec ces appels surtaxés.. J'imagine qu'ils attendent que je m'assoie sur mon argent mais zut..
Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas et que puis-je faire ? Parce que ça peut durer longtemps..
Désolée pour mon pavé et merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
Modifié par BmV le 22/12/2014 à 13:31
Bonjour

Il s'agit d'un 'indu' sujet à 'répétition'. C'est à dire susceptible de Procédure.

Code Civil Art. L 1376:

Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.

STOP aux baratins par téléphone.. Il faut écrire en LRAR (Sous forme de Mise en Demeure) au supposé Créancier (Celui qui a mandaté le succulent I.J).

Fournir copie des preuves et exiger le remboursement du trop payé. Citer le L 1376,.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23981-repetition-de-l-indu-definition

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Tiens nous au courant des suites..

A+
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KStrong Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
19 déc. 2014 à 14:51
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai réessayé de contacter la personne en charge de mon dossier mais dont on ne veut pas me donner le nom mais à chaque fois, on m'a mise en attente... histoire de me décourager, je pense.. Et au bout d'1h cet après-midi, en plus de l'heure et demie ce matin, j'avoue qu'ils ont réussi..
J'ai envoyé ce matin un gentil mail directement au créancier.. On va voir s'il réagit.. A priori, le trop prélevé par IJ est chez eux et n'a pas été versé au créancier mais après tout, il est quand même concerné.
Le médiateur.. je lui ai envoyé deux messages... aucune réaction... Je crois qu'il préfère intervenir quand on leur doit de l'argent..
Je vais donc changer de méthode.
Merci encore pour ton aide.
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La Fée Clochette > KStrong Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
Modifié par La Fée Clochette le 19/12/2014 à 16:09
Bonjour,

Il faut mettre en demeure celui qui a prélevé.
D'après ce que vous écrivez cela serait Intrum Justicia.

Mes salutations distinguées.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
19 déc. 2014 à 14:54
Re:

I.J tu t'en f.. Le seul concerné est le supposé Créancier. C'est lui qu'il faut mettre en demeure..

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