Quels droits lorsque téléphone constamment au SAV?

CM - 19 déc. 2014 à 13:06
 Gerard. - 19 déc. 2014 à 14:48
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau portable au mois de février 2014. Après 3h d'utilisation, il est tombé en panne ... J'ai donc effectué un retour SAV, lequel m'a indiqué qu'ils avaient 15 jours pour s'en occuper à compter de la date de réception ... 4 semaines plus tard (et 3 relances via mails de ma part), je réceptionne un nouveau téléphone du même modèle.
Tout fonctionne jusqu'à début novembre 2014, moment où ledit téléphone semble présenter un problème au niveau du bouton d'allumage qui empêche toute utilisation ... Nouveau retour SAV ... Réceptionné au 25.11.14, il est en attente de prise en charge depuis ... Ce qui fait bien plus de 15 jours même en omettant les samedis/dimanches ...
Sachant qu'avec mon premier achat, j'avais le téléphone garantis 2 ans, je sais que la garantie redémarre puisqu'ils m'ont fourni un nouveau téléphone mais j'en ai assez de l'envoyer au SAV. Depuis février, cela fait - pour l'instant - 2 mois sans téléphone MAIS avec un abonnement qui court quand même.

Est-il possible de demander un remboursement dudit téléphone ou un quelconque dédommagement? Si oui, quelle est la marche à suivre?

Merci d'avance!

2 réponses

sans aller chercher l'Europe :

Article L211-12 Code de la consommation
"L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."

Et surtout :

Article L211-7 Code de la consommation
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien (*) sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
"Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué."

(*) ce délai est porté à deux ans à compter du 18.03.2016 par l'article 5 de la loi 2014-344 du 17.03.2014.
1
La Fée Clochette
19 déc. 2014 à 14:02
Bonjour,

Code de la consommation - Garantie Légale de conformité des articles L211-4 à L211-14
Lien en gras à copier et coller :
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565

Valable 2 ans par décision européenne,
Directive 1999/44/CE du parlement européen et du conseil.
N° 17
Lien en gras à copier et coller :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:31999L0044&from=FR

Mes salutations distinguées.
0