Vol à l'étalage

QMJHP Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 04:43
QMJHP Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 10:45
Bonjour,

Je vous écris car culpabilité, la honte et l'angoisse que j'éprouve m'empêche de trouver le sommeil.

Hier en allant au supermarché, j'ai volé deux articles d'une valeur totale d'environs 23€. Je me suis fait acceuillir par un agent de la sécurité après mon passage en caisse pour les autres articles que j'avais prit et il m'a emmené dans une petite salle où nous avons été rejoint par un autre agent. (pendant que l'on marchait jusqu'à la petite salle, le vigile m'a spécifié que si j'avais de quoi payer cela en resterait là).
Ils m'ont demandé d'ouvrir mon sac, ma carte d'identité et si j'avais de quoi payer. J'ai fait ce qu'ils demandaient et suis aller payer les articles voler en caisse.
Au retour dans la petite salle, un des vigile m'a fait signé un papier (j'avouerais que je ne l'ai pas lu entièrement, il y avait marqué mes coordonnées et "vol à l'étalage") et m'a demandé de le regarder dans le droit dans les yeux, je lui ai dit que c'était la première et dernière fois que je ferais une telle chose. Il m'a repondu "bien et que je ne te revois plus ici, pas dans le magasin mais dans cette salle".

En rentrant chez moi, je l'ai tout de suite avoué à ma mère et la déception que j'ai pu lire dans son regard et dans le son de sa voix sont pour moi, beaucoup plus pénible que n'importe quel sanctions que pourra me donner la justice.

Mais sachez que je n'excuse pas mon geste, un vol reste un vol quelle qu'en soit la raison.
J'ai mal agit et je sais que je serais punit en conséquence.
Ce que je voudrais savoir c'est quels sont les sanctions que j'encoure ??
Est-ce que cette erreur, ce méfait, va-t-il complètement conditionné ma vie future ?? ( je veux dire par là, est-ce que cela va m'empêcher de réaliser certains projets que je peux avoir ou que j'aurais, comme par exemple de partir étudier à l'étranger et donc demander un prêt à une banque ou de trouver du travail ??)

Je dois vous avouer que je suis contente qu'il m'ai prise, cela me fait prendre conscience que mon avenir est précieux et que je n'ai pas envie de le gâcher aussi bêtement. C'est dommage que je m'en prenne compte que maintenant, après avoir commit un délit.


PS : j'ai lu plusieurs postes sur des sujets semblables mais cela ne mettant pas directement adressé j'ai du mal à m'identifier, j'arrête pas de me dire que pour mon cas, c'est différent et plus lourds de conséquences.

RE PS: je précise que j'ai 19ans et que je suis étudiante sans emplois.

1 réponse

Bonjour,

Vous avez l'air ( à vous lire ) d'une bonne personne.

Que cela vous serve de leçon ( apparemment ça a eu son "effet" ).

Au regard de la loi... vous ne risquez rien
( votre casier est et restera "vierge" )

il vous reste ( juste ) de ne pas recommencer.

@+++
0
QMJHP Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 07:53
Merci pour votre réponse.
Me qualifier d'une personne bien après un tel acte serait culotté, mais je ne me considère pas non plus comme une mauvaise personne.
Il est clair que cela m'a servit de leçon, je ne recommencerais plus.

J'ai encore une question :
Selon vous recevrais-je une convocation pour un rappel à la loi ou pensez vous que cela restera comme ça (Je veux dire que je suis seuleument fiché dans le supermarché en cas de récidive) ??

Merci en tout cas d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre.
0
Selon moi... aucune convocation ( en vue ).

Vous êtes ( juste ) fiché dans l'établissement...
0
QMJHP Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 > TOTO
Modifié par QMJHP le 17/12/2014 à 10:46
Je vois... Merci de m'avoir répondu

Bonne journée
0