Facture EDF
SYLVIA
-
16 déc. 2014 à 11:41
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 16 déc. 2014 à 14:31
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 16 déc. 2014 à 14:31
2 réponses
Bonjour,
J'oserai dire, vous avez plus consommé ?
Sinon avec le peu d'info, je ne pense pas pouvoir vous sortir une autre raison du chapeau !
Vous avez changé vos habitudes ? quel type de chauffage ? Maison ? etc...
J'oserai dire, vous avez plus consommé ?
Sinon avec le peu d'info, je ne pense pas pouvoir vous sortir une autre raison du chapeau !
Vous avez changé vos habitudes ? quel type de chauffage ? Maison ? etc...
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 501
Modifié par Energizor le 16/12/2014 à 11:48
Modifié par Energizor le 16/12/2014 à 11:48
Bonjour,
Si vous n'écrivez pas quel est le tarif dont vous disposez, impossible de le savoir...
Si vous n'écrivez pas quel est le tarif dont vous disposez, impossible de le savoir...
16 déc. 2014 à 11:49
Modifié par Komar le 16/12/2014 à 14:31
Je ne voit pas trop sur quoi vous tiquez Energizor, j'imagine que vous savez (quand même ??) que dans la grande majorité des cas, un changement du prix de l'abonnement (aussi significatif qu'ici, on s'entend) est dû à un changement d
e consommation ??!!
Il suffit d'aller sur le site d'EDF :
Pourquoi le montant de mes factures varie-t-il ?
D'une année à l'autre, mes consommations facturées peuvent fluctuer. Plusieurs facteurs sont à l'origine de ces variations.Une relève réelle régularisant les estimations :
Les estimations sont réalisées à partir d'une consommation de référence, déterminée sur une période de consommation passée. Il peut donc arriver que la facture éditée suite à la relève de mon compteur régularise à la hausse ou à la baisse les estimations.
Des raisons propres à mon contrat et mon habitation :
J'ai installé dans mon logement un nouvel équipement du type sèche-linge, ou congélateur
La composition de mon foyer a changé (naissance, ...)
J'ai amélioré l'isolation de mon logement
J'ai modifié mes modes de consommation
Des raisons extérieures, communes à tous les clients EDF :
L'évolution des tarifs et des taxes expliquent la variation des montants facturés
Les grands changements du climat (Grand froid, canicule, durée d'une saison) peuvent également expliquer la variation de mes consommations facturées
Modifié par Energizor le 16/12/2014 à 15:25
"Je ne voit pas trop sur quoi vous tiquez Energizor, j'imagine que vous savez (quand même ??) que dans la grande majorité des cas, un changement du prix de l'abonnement (aussi significatif qu'ici, on s'entend) est dû à un changement de consommation ??!! "
Ben... C'est parce que sur une facture d'électricité, il y a une partie "abonnement" qui est bien distincte de la consommation...
Donc, quand quelqu'un me parle de son abonnement, par association d'idées, je pense à son abonnement, et pas à sa consommation.