Don manuel
Toujoursetencore
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Toujoursetencore Messages postés 2 Statut Membre -
Toujoursetencore Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherche un avis éclairé suite l'héritage de ma belle mère. Voici la situation : la grand mère de ma femme est décédé il y un peu plus d'un an. il y avait des assurances vies et un appartement, le notaire à procédé a l'héritage en début d'annee, et nous nous sommes occupé de la vente de l'appartement. suite à la vente de l'appartement les parents de ma femme souhaitent lui faire un don manuel de 262000€ pour que cela reste dans la limite de l'imposition.Cela est il possible? Ou le faite que ce soit ma belle mère qui hérite limite il le don?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Je recherche un avis éclairé suite l'héritage de ma belle mère. Voici la situation : la grand mère de ma femme est décédé il y un peu plus d'un an. il y avait des assurances vies et un appartement, le notaire à procédé a l'héritage en début d'annee, et nous nous sommes occupé de la vente de l'appartement. suite à la vente de l'appartement les parents de ma femme souhaitent lui faire un don manuel de 262000€ pour que cela reste dans la limite de l'imposition.Cela est il possible? Ou le faite que ce soit ma belle mère qui hérite limite il le don?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:
- Don manuel
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
- Donation rapportable à la succession et réintégration civile - Guide
- Déclaration don manuel hors délai ✓ - Forum Donation-Succession
- Don terrain gratuit - Forum Donation-Succession
- Comment retrouver une déclaration de don manuel ✓ - Forum Donation-Succession