Arnaque chez le coiffeur

Résolu
camille00 - 30 août 2011 à 20:08
 Vicenza - 15 sept. 2011 à 14:41
Bonjour, je suis allée aujourd'hui chez Jean louis david, un coiffeur de ma ville où je n'avais encore jamais été. Je voulais faire une permanente donc je regarde les prix.. Il y est affiché 25 euro la coupe, 35 euros la permanente du coup je ne pose pas de questions niveau prix, sauf que au moment de payer 115,60 ! La coiffeuse me dit rapidement que c'est parce que j'ai les cheveux long mais ne s'attarde pas. J'ai payé prise de court et surtout sans avoir le temps de réalisé mais maintenant j'aimerais me faire rembourser car pour moi c'est une arnaque. Que faire?? Merci d'avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
30 août 2011 à 20:14
Bonsoir,

En effet zoulou33, il ne faut pas regarder uniquement le prix d'appel.

Pas de possibilité de remboursement en tout cas...

Cordialement
2
Oui mais si encore c'était réussi mais même pas! Je ne peux pas jouer sur le fait que la coiffeuse ne l'a pas bien faite?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
30 août 2011 à 20:18
"Je ne peux pas jouer sur le fait que la coiffeuse ne l'a pas bien faite?"
Non. Pas d'obligation de vous rembourser pour le coiffeur.

Vous pouvez peut-être négocier un geste commercial, mais il aurait fallu le faire tout de suite.

:)
0
Merci du renseignement, je vais y retourné voir se que je peux faire
0
Bonjour. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ses réponses dans le sens où le code de la consommation oblige le professionel a être le plus transparent possible au niveau de l'affichage de ses prix. Le code de la consommation est clair, les prix doivent être affichés et détaillés et le consommateur ne doit pas avoir de surprise au moment de payer. Pour moi vous pouvez demander le remboursement de la différence. Je ne suis pas juriste, je suis un particulier, mais j'ai connu la même mésaventure pour une simple coupe des pointes et un rejet. Tenez-nous au courant.
0