Le service des eaux peut-il m'obliger à me plier à une de ses en
JEAN-DI
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
-
10 déc. 2014 à 19:52
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 déc. 2014 à 20:28
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 déc. 2014 à 20:28
A voir également:
- Le service des eaux peut-il m'obliger à me plier à une de ses en
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Mise sous pli à domicile avis - Forum cheques
- Fm service merignac - Forum Consommation
- Majoration reliquat de services effectifs à justifier - Forum Retraite
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
2 réponses
Energizor
Messages postés
25982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
19 466
Modifié par Energizor le 10/12/2014 à 20:29
Modifié par Energizor le 10/12/2014 à 20:29
Bonjour,
L'Eau de la CUB se base sur le règlement du Service Public de l'Eau Potable, disponible ici :
http://www.lacub.fr/sites/default/files/PDF/services_proximite/reglements_eau_assainissement/02.2-reglement_de_service_eau_potable.pdf
et qui précise votre contrat.
Il y est écrit notamment que : "Lorsque vos installations privées sont susceptibles d'avoir des répercussions nuisibles sur la distribution publique ou de ne pas être conformes à la réglementation en vigueur, le Distributeur d'eau, les autorités sanitaires ou tout autre organisme mandaté par la Collectivité peuvent procéder au contrôle des installations. " (voir page 8).
Donc, vous devez laisser faire cette vérification (c'est dans votre contrat), et si vous ne le faites pas, vous risquez une résiliation de votre contrat (avec donc coupure de l'alimentation) :
"Le Distributeur d'eau peut, pour sa part, résilier votre contrat si vous ne respectez pas les règles d'usage de l'eau et des installations." (page 4)
En bref, si vous ne laissez pas faire cette vérification, il n'y aura aucune conséquence juridique ou pénale. Mais vous n'aurez plus d'eau chez vous.
L'Eau de la CUB se base sur le règlement du Service Public de l'Eau Potable, disponible ici :
http://www.lacub.fr/sites/default/files/PDF/services_proximite/reglements_eau_assainissement/02.2-reglement_de_service_eau_potable.pdf
et qui précise votre contrat.
Il y est écrit notamment que : "Lorsque vos installations privées sont susceptibles d'avoir des répercussions nuisibles sur la distribution publique ou de ne pas être conformes à la réglementation en vigueur, le Distributeur d'eau, les autorités sanitaires ou tout autre organisme mandaté par la Collectivité peuvent procéder au contrôle des installations. " (voir page 8).
Donc, vous devez laisser faire cette vérification (c'est dans votre contrat), et si vous ne le faites pas, vous risquez une résiliation de votre contrat (avec donc coupure de l'alimentation) :
"Le Distributeur d'eau peut, pour sa part, résilier votre contrat si vous ne respectez pas les règles d'usage de l'eau et des installations." (page 4)
En bref, si vous ne laissez pas faire cette vérification, il n'y aura aucune conséquence juridique ou pénale. Mais vous n'aurez plus d'eau chez vous.
Bonsoir,
Bien évidement que oui pour des raisons de salubrité publique !
Mes salutations distinguées.
Bien évidement que oui pour des raisons de salubrité publique !
Mes salutations distinguées.
JEAN-DI
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
Modifié par JEAN-DI le 10/12/2014 à 20:09
Modifié par JEAN-DI le 10/12/2014 à 20:09
Cette réponse ne me satisfait pas elle est un peu "légère" et ne m'apporte aucune preuve quant au sens "obligatoire" de l'enquête et des risques juridiques ou pénaux encourus, alors que la fée clochette se documente un peu mieux avant d'asséner des réponses à l'emporte-pièce. J'attends la réponse par mail de Droits-finances.com comme convenu dans le déroulé de mon interention.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 637
>
JEAN-DI
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
Modifié par Enka1 le 10/12/2014 à 20:17
Modifié par Enka1 le 10/12/2014 à 20:17
Bonjour,
" Cette réponse ne me satisfait pas"
" alors que la fée clochette se documente un peu mieux avant d'asséner des réponses à l'emporte-pièce.
" J'attends la réponse par mail de Droits-finances.com comme convenu dans le déroulé de mon interention."
Comme convenu par qui ?
Pour qui vous prenez vous ?
Que ce soit la fée clochette ou un autre intervenant, bénévole, je le précise, PERSONNE ici ne vous doit RIEN !
Alors veuillez commencer par employer un autre ton !
Sinon, si vous voulez trouver quelqu' un qui vous doive quelque chose, prenez un avocat, c' est payant ! ... Et malgré cela, il ne supportera sûrement pas votre manière de vous exprimer !
" Cette réponse ne me satisfait pas"
" alors que la fée clochette se documente un peu mieux avant d'asséner des réponses à l'emporte-pièce.
" J'attends la réponse par mail de Droits-finances.com comme convenu dans le déroulé de mon interention."
Comme convenu par qui ?
Pour qui vous prenez vous ?
Que ce soit la fée clochette ou un autre intervenant, bénévole, je le précise, PERSONNE ici ne vous doit RIEN !
Alors veuillez commencer par employer un autre ton !
Sinon, si vous voulez trouver quelqu' un qui vous doive quelque chose, prenez un avocat, c' est payant ! ... Et malgré cela, il ne supportera sûrement pas votre manière de vous exprimer !