Division parcellaire et construction

adanthime Messages postés 4 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens à vous dans le but d'avoir une réponse à ma question.
Je vois qu'il y à des experts et professionnel de l'immobilier sur ce forum, et vous aurait peut être la réponse à mon interrogation.
Je suis intéressé par un terrain. Ce terrain est issue d'une parcelle diviser par le propriétaire qui habite sur ce même terrain.

C'est un endroit bien placé, hors lotissement, exposé sud, bref le terrain que je recherche depuis quelques temps.
Le problème, c'est que le propriétaire qui vend la parcelle veut imposer la construction de la future maison, c'est a dire, pas d'étage, pas de fenêtre vers son jardin, pas d'agrandissement possible ultérieurement, couleur extérieure imposé pour ne pas dénaturer avec sa maison.
Il souhaite notifier tout ça lors de la signature chez le notaire.
En a t'il le droit?
Une fois le terrain acheter, n'est on pas libre de construire la maison de son choix?

Je vous remercie

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Une fois le terrain acheter, n'est on pas libre de construire la maison de son choix?

Ben non. Ce terrain est certainement moins cher à cause de ces restrictions.
Ce genre de contraintes est couramment imposé dans des lotissements et personne ne s'y oppose. Parfois l'architecte est même imposé
0