SFR & Huissier

Mwa_Sab Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 9 déc. 2014 à 19:01
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 déc. 2014 à 09:16
Bonjour,



Je recherche des conseils auprès de vous suite à un appel téléphonique limite agressif
d'un huissier de justice chargé par SFR.

J'ai quitté SFR y a plus d'un an pour changer de fournisseur internet. SFR m'envoi un papier
banal, une facture simple me réclamant 68 euros; mais rien n'est préciser sur la facture.
Je me dit " bon..frais de résiliation et la consommation restante dùe me dit-je..Oui mais j'aurai voulu les détails quand même.

Je les appelles pour leur demander si il serait possible de m'envoyer une facture détaillée de
ce que je dois leur payer. On m'explique plus ou moins frais de résiliation blabla...Oui mais
j'aimerai une facture détaillée par écrit ( je demande pas grand chose tout de même !)

J'attends...rien...2 mois, 3 mois passent et toujours rien..Je leur envoi un courrier pour refaire ma demande...et rien. Les mois passent et plus de nouvelles. Donc, je me dit quand ils seront décidés à me la transmettre , là j'enverrai le réglement.

un an passe..et là depuis 2/3 mois du courrier et des messages sur mon répondeur ( a moitié coupé )d'un huissier de justice me réclamant la somme en me disant " il faut régler la dette, nous pouvons trouver un moyen de régler ce problème etc..." Je me dit " c'est une blague !?"

Et là cet après midi mon téléphone fixe sonne, je réponds ..quelle chance Mme tructruc huissier de justice pour sfr ...je lui dit que payer ce que je dois c'est pas le problème c'est que ça fait un an ( depuis ma résiliation) que je demande à SFR une facture détaillé et là elle
me réponds:" Moi je ne peux pas vous fournir ça et SFR ne vont pas vous la fournir non plus"...

J'hallucinne ! Je lui réponds que c'est mon droit de réclamer cette facture ...Alors Mme commence a prendre un ton agressif, me dit " il faut se bouger là ! y a des frais qui vont se rajouter ! Ca traine depuis plus d'un an !" ... Alors là, je lui réponds que moi-même ça fait un an que je réclame ce papier, je ne vais pas payer une somme les yeux fermés et que c'est mon droit !

Alors elle ajoute " d'accord je note en me parlant de procédure, tribunal etc"...pas trop compris vu son énervement et elle raccroche comme une folle"


Donc, d'après vous dois-je m'inquiéter ? Je risque quelque chose ? Une saisie ?Quel(s) conseil(s) me donneriez-vous ?

Merci pour votre aide.

Sab.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
Modifié par Andy31200 le 9/12/2014 à 19:31
Re bonsoir sab,
En attendant que plus compétent que moi vous réponde, vous n'êtes pas seul à avoir rencontré ce type de soucis, cliquez sur les liens bleus sous votre question.

J'appelle un chat un chat...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 déc. 2014 à 21:07
Vous ne risquez rien, a part recevoir d'autre courrier et appel téléphonique
les factures des opérateurs téléphonique se prescrivent au bout d'un an

et pour 68€ il ne feront pas d'action en justice.
0
Bonsoir,

Il y a une règle et une seule qui prévaut en droit Français concernant les procédures civiles d'exécution ( = les dispositifs de recouvrement de créances du type saisie) : ces dispositifs ne sont mobilisables que si le créancier détient un titre exécutoire.

En d'autres termes, tant que vous ne comparaissez pas devant un tribunal et qu'un juge ne rend pas une décision ou un arrêt revêtu de la force exécutoire, vous ne risquez rien !

Ce que vous subissez n'est rien d'autre que de l'intimidation pour tenter de vous convaincre de payer.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 déc. 2014 à 00:54
presque, enfin dans beaucoup de cas, pas besoin de passer devant le tribunal
0
bonjour
est ce que le huissier peut pénétrer chez moi si je ne suis pas là .car moi aussi j ai reçu une lettre d un huissier qui dit qui si cela n est pas réglé dans les 72heures il débarque .....que faire ???car je serais pas chez moi.......
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
19 déc. 2014 à 09:16
Bonjour Balaskko


Soit affirmation 'pipeau' (90%), soit réel danger (10%)..

Si tu expliquais un peu plus le contexte de ton affaire on pourrait sans doute mieux répondre!

A+
0