Pension alimentaire et chomage

cricri30210 - 9 déc. 2014 à 07:15
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 9 déc. 2014 à 09:38
Bonjour,
je suis divorcé depaui 14 ans et mon ex mari payé 282 euros de pension alimentaire pour mon fils. Mon fils poursuit ses etudes il est rentré en septembre en licence et mon ex mari en janvier va me couper la pension au 1 er janvier 2015. il avait un travail et s'est arrangé avec son patrom pour faire une rupture conventionnelle donc il me dis qu'il pourra plus vu qu'il est au chommage , en sachant qu'en activité il avait un salaire entre 3 et 4000 euros par mois et que je gagne 1295 euros net
as t'il le droit? quelles sont mes possibilités?
Merci de votre aide
chris

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
9 déc. 2014 à 09:38
Bonjour,

Quelle que soit la situation il n'a aucun droit d'arrêter la pension alimentaire sans décision du JAF, s'il le fait vous allez simplement voir un huissier pour faire un prélèvement.

Ensuite s'il gagnait entre 3 et 4 mille euros il aura un chômage largement assez conséquent pour continuer à payer 250€ de pension alimentaire !

Enfin s'il demandait à passer devant le JAF pour baisser la pension, n'hésitez pas à dire que son départ est une rupture conventionnelle, le JAF lui demander ses papiers de fin de contrat pour voir le motif. Ainsi vous prouverez que c'est sa décision d'avoir moins de revenus et pas un "accident de la vie" et que votre enfant n'a pas à en subir les conséquences.
0