Résidence principale et secondaire

serge1953 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
1)J'envisage de changé d'adresse, ma résidence secondaire qui se trouve dans le var deviendrait ma résidence principale et ma résidence principale deviendrait ma résidence secondaire en attendant de la vendre: de ce fait est ce que les impôts ne vont pas me taxer mon ancienne résidence principale comme si elle avait toujours été une secondaire.
2) si jamais je veux revenir dans mon ancienne résidence principale , est ce que je peux récupérer les années antérieures afin de ne pas payer les plus values en cas de vente
Merci pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

votre résidence secondaire actuelle va-t-elle réellement devenir principale ? Allez-vous réellement y vivre la semaine, votre travail est-il à proximité etc.

Car il ne s'agit pas de changer sur le papier, il faut que cela correspond aux faits. Car à vous lire, on a l'impression que vous ne faites le changement d'adresse que pour éviter la plus-value. Ce qui sera probablement rapidement remarqué par l'administration fiscale.

Si vraiment cela correspond aux faits :

réponse non aux 2 questions.

Cordialement
0