Indivision + séparation

Atoutcoeur33 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 11:37
Atoutcoeur33 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 11:55
Bonjour,
mon père a vécu en concubinage (il n'était pas marié) avec une femme pendant 20 ans, ils ont acheté deux biens immobiliers lors de cette période.
Ces achats ont été réglé avec un compte qui était à mon père à l'origine, qui s'est transformé en compte joint par la suite. Mon père était le seul à verser son salaire sur ce compte. Elle n'a jamais rien versé dessus. Il a toujours payé les charges, EDF, l'eau, les impôts fonciers, locaux, les assurances, les travaux dans les maisons ... Seul SON SALAIRE était versé dessus !!!
Ils se sont séparés depuis 2010. Elle est partie, mais c'est lui qui continue à payer, les crédits, les charges, impôts, aujourd'hui encore ...
Il a reçu il y a quelques jours une assignation au TGI car elle demande la moitié de la maison + un loyer d'occupation depuis 2010. Peut-elle prétendre à quelque chose si elle n'a jamais rien payé même si son nom est sur les actes ? Il a toutes les preuves (relevés de compte, souches de chéquier, avis d'impôts ...). Un huissier au moment de la séparation avait dit à cette femme qu'elle ne pouvait prétendre à rien. Elle avait donc laisser tomber mais avait refusé de signer les papiers que le notaire lui demander pour régler la séparation.
Je suis très inquiet pour lui.
Il doit passer devant un JAF. Il doit contacter un avocat rapidement.
Merci de m'éclairer sur cette question

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 déc. 2014 à 11:47
0
Atoutcoeur33 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 1
7 déc. 2014 à 11:55
Comment puis-je supprimer la question dans le forum famille pour pouvoir le poster dans celui immobilier ou transférer la question du forum famille à celui de l'immobilier ?
Merci par avance
0