Indemnités

shental Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 17:57
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 6 déc. 2014 à 18:10
Bonjour,
je voudrais savoir comment le clerc d'huissier est indemnisé pour l'utilisation de son véhicule? Y a t-il un barème kilométrique? comment procède t-on? Merci
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 6/12/2014 à 18:15
Bonjour,

Le clerc d' huissier, je suppose que tu veux parler du clerc significateur ( et d' aillleurs tout le personnel ) doit normalement avoir un contrat de travail où tout est stipulé dessus.

De même, je le précise, pour avoir le droit de signifier, il DOIT être assermenté. il ne doit pas faire les actes d' exécution, comme par exemple les saisies attribution.

La convention collective ne dit pas que le clerc doit user de son véhicule personnel, donc, il n' y a rien de prévu sur le sujet.

Tout est une histoire de négociation de départ avec l' employeur et doit être inscrit dans le contrat de travail.

Tu peux donc parfaitement refuser d' utiliser ton véhicule.

D' autant plus que si tu travaillais avec, il te faudrait aussi une assurance pour cela !

Ceci et avec des kilomètres pas payés, cela reviendrait à ce que tu paies pour travailler !

En province, les huissiers fournissent un véhicule de service à leurs clercs significateurs.

Ce n' est pas le cas dans les bureaux communs dans certaines grandes villes, où ceux-ci utilisent leurs scooters, mais ont une prime attachée à cela de même que leurs frais payés.

Barèmes kilométriques actuels pratiqués, voir tableau sur lien ici:
https://www.juritravail.com/chiffres-et-indices/bareme-kilometrique.html



Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1