Facture non conforme au devis : Paiement en 4 fois engagé à tort

Floflo971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 21:49
Floflo971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 01:52
Bonjour,

Le 16 octobre 2014, j'ai déposé la voiture de mon compagnon (que j'utilise tous les jours) chez Citroen pour réparation.

Le 21 octobre 2014, je reçois un devis initial : 1085 euros. J'ai autorisé le début des travaux par mail après réception de ce devis par mail. Puis silence radio...

Le 5 novembre 2014, Citroen m'appelle enfin (pour que je récupère ma voiture. La facture finale n'était pas conforme au devis (facture à 1430 euros !!!). L'employé me sort : "Ah ! Il y a eu des travaux supplémentaires... Mais on vous a fait une petite remise sur les pièces...!"
Une catastrophe, sachant que le budget pour moi en ce moment est plus que serré ! Je n'ai pas su quoi dire et je me suis rendue à la caisse.

Désespérée et presque au bord des larmes, j'ai procédé à un paiement en 4 fois, en ignorant que je pouvais contester le paiement de cette facture pour non conformité...! J'étais trop émue, et il me fallait récupérer ma voiture pour aller travailler !

J'ai quand même pu soumettre mon insatisfaction à la responsable qualité qui s'est engagée à enquêter. Elle m'a fait un premier retour par mail le 6 novembre 2014, puis plus rien...

Aujourd'hui, un mois après, je retourne voir la responsable qualité.
- Aucun retour ne lui a été fait par rapport à sa demande d'information en interne,
- L'employé en tort (celui qui ne m'avait pas averti des travaux supplémentaires) ment en disant m'avoir eu au téléphone (grosse blague car Citroen n'a pas mon numéro, mais celui de mon compagnon, le propriétaire du véhicule !!!)
- J'ai demandé à obtenir le remboursement de la différence entre le devis et la facture, et on m'a laissé entendre que ça ne serait pas possible, mais qu'un petit geste serait fait -_-

Mes questions :

Puis-je effectivement obtenir ce remboursement ?
Puis-je contrecarrer le paiement en 4 fois qui se termine en février 2015 ?
Quelles sont mes voies de recours pour obtenir que justice soit faite ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez fait 4 chèques, impossible de revenir en arrière.
0
Floflo971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 01:52
J'ai payé avec ma carte bleue.
0