Re construction

erouan35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 12:10
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 2 déc. 2014 à 12:13
Ma propriété jouxte une ancienne stabulation (bâtiment agricole ) qui était faite d'un auvent. Il faisait partie de la ferme que j'ai racheté mais n'est pas sur ma propriété. Ce bâtiment a été démonté depuis 5 ans et il ne reste plus que les fondations et quelques murets. Il est encore inscrit au cadastre comme bâtiment agricole.
Le terrain vient d'être racheté et le nouveau propriétaire aurait la vélléité de reconstruire celui ci pour en faire un garage automobile (ce sont des pationnés de stock car!!!) avec peut être en prime à la clé une casse auto....
Doit il demander un permis de construire et déclarer sa nouvelle destination, car cela serait à moins de 30 mêtres de chez moi (coin tranquille).
Peut il remonter un bâtiment différent ou à l'identique.
A priori cela n'a pas l'air d'être des personnes qui s'embrassent des règles, lois et du respect des riverains...
Même si je suis content d'avoir de nouveaux voisins sans à prioris, je suis inquiet pour les nuisances sonores et visuelles par la suite.
Merci d'avance.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 246
2 déc. 2014 à 12:13
Bonjour à toi aussi.

Doit il demander un permis de construire et déclarer sa nouvelle destination
Oui, obligatoirement.

Peut il remonter un bâtiment différent ou à l'identique
Ce sera selon les dispositions des règles d'urbanisme actuellement en vigueur sur la commune. Renseigne-toi en mairie ou auprès de l'organisme en charge d'instruire les demande de permis de construire.

Cordialement
0