Prélevée depuis plus de deux ans par la salle de sport Keep Cool

CharleneBacchi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 30 avril 2014 à 13:26
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 8 sept. 2020 à 16:35
Bonjour à tous,

Suite à un gros problèmes de prélèvements de la salle de sport, keep cool et so good, j'ai fais des recherches. Ce site m'a permis de m'apercevoir que je n'étais pas la seule à porter réclamation contre cette entreprise.

En effet, je suis prélevée depuis plusieurs mois de cette même enseigne deux fois par mois soit 2 x 29.90€. J'ai aujourd'hui 23ans, et j'ai perdu environ 900 par cette faute administrative. Après avoir pris contact avec les salles de sports par téléphone, j'ai par la suite envoyer ce courrier recommandée, expliquant toutes les étapes :


Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier concernant une réclamation.

A savoir que je me suis inscrite à la salle de sport Keep Cool de Saint-Maximin le 10/06/2011 afin de bénéficier de la promotion parrainage grâce à Monsieur Fabien Chartier. Cependant, habitant à Ollioules (83190), je fréquentais la salle Keep Cool de Sanary-sur-Mer (83110).

Suite à un problème d'argent, car j'étais étudiante, début novembre 2011, j'ai contacté la salle de sport d'inscription, soit Saint-Maximin en expliquant mon problème. Celui-ci étant que je n'avais plus d'argent pour payer et que je ne pouvais me déplacer jusqu'à la salle de Saint-Maximin. De plus, la personne a été conciliante en me disant qu'elle ferait le nécessaire pour stopper le prélèvement. Ma carte membre Keep Cool ne fonctionnant plus dans les salles, j'ai supposé que ma demande était effectuée.

Depuis février 2012, je me suis inscrite à la salle de sport de Keep Cool à Sanary-sur-mer. Aucune remarque face à cette inscription ne m'a été faite concernant mon dossier déjà existant visiblement sur la base de données.

De ce fait, je vous affirme aujourd'hui que je suis toujours prélevé par Keep Cool de Saint Maximin malgré ma demande et ma carte ne fonctionnant plus. De plus, je suis aussi prélevé par l'enseigne de la salle de sport de Sanary (anciennement Keep Cool).

Pour cela, je vous demande, dans un premier temps, d'arrêter tous prélèvements concernant mon inscription de 10/06/2011 comme prévu depuis mon appel de début novembre 2011.
Dans un deuxième temps, je souhaite être remboursé des prélèvements non dû étant non responsable du travail non effectué par la personne que j'ai eu au téléphone début novembre 2011.

Je transmets ce même courrier à : Keep Cool Saint-Maximin, So Good à Sanary-sur-mer, la maison mère de Keep Cool et à l'association Service des Consommateurs. Selon l'issue ma demande, je me réserve le droit de porter un recours judiciaire.

Cordialement,



Aujourd'hui, les lettres ont été réceptionné par les deux salles concernées ainsi que par UFC Que Choisir de Toulon. Je suis toujours sans nouvelle de ces dernières. Que dois-je faire?
Quand bien même, si ma résiliation n'aurait pas eu lieu (bien qu'on me l'ai confirmé), on aurait quand même pu me retrouver dans le logiciel keep cool lors de la réinscription comme un employé de l'équipe de Saint Maximin a pu me le certifier au téléphone.

Je tiens à préciser que je suis une personne physique, vous comprendrez bien que deux forfaits à une même salle de sport ne me servent à rien... physiquement impossible et juridiquement interdit !

Pour finir, je tenais à préciser que la salle de sport de Sanary sur mer a changé de nom au cours de mon deuxième abonnement. Ils sont aujourd'hui sous le nom de So Good. Cependant, mon deuxième contrat a été signé au nom de Keep Cool.

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
30 avril 2014 à 14:19
Bonjour
Lors de votre inscription, vous avez du signer un contrat.
Il faut donc vous reporter à ce contrat qui doit indiquer les modalités de résiliation.
Ces modalités ont-elles été respectées ?

D'autre part, en suivant vos relevés de compte régulièrement, vous auriez du vous apercevoir beaucoup plus tôt de ces prélèvements.

Tout ce que l'on a pu vous dire oralement n'a aucune valeur juridique.
0
CharleneBacchi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
30 avril 2014 à 14:25
Bonjour Asilly,

Certes, comme vous le dites, j'aurais du m'en apercevoir plus tôt. J'observais peu mes comptes, car étant jeune, je n'avais aucun frais fixe.

Cependant, on ne peut pas me facturer deux fois le même service, je me trompe?
0