Du droit à la formation du DIF

wisous Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 11:31
 Lou - 2 déc. 2014 à 14:54
Bonjour,

Je me suis inscrit il y a un mois à l'agence pôle emploi afin d'avoir une aide à la formation dans mon secteur du réseau, ce qui augmentera chance sur le marché du travail. j'ai fais ma demande auprès du Dif et au pole emploi! en même temps et avec l'accord de mon conseillé pôle emploi!!! N'ayant toujours pas de réponse, je décide d'appeler mon conseillé, qui m'apprend à la date du 2 Déc. que son directeur lui a dit que le pôle emploi n'a plus les moyen de financé ma formation..!!!
cela ne m'arrange pas du tout car ce droit est valable 2 ans et en 2015 je serai à thermes de mon délais accordé, le droit à ce financement.
j'aimerais pas perdre cette possibilité, car étant chômeur j'ai pas les moyens du financement.

Ce droit à la formation est une obligation du pole emploi envers tous les chômeurs!!! j'aimerai savoir comment faire afin de leurs contraindre à respecter mes droits à cette formation commence le 8 Déc. l'école n'arrête pas de m'appeler afin de valider ma présence et le financement.. que faire??? cette formation cruciale pour mon avenir.

Dans l'attente d'une réponse rapide,
Recevez Madame, Monsieur mes sincères salutations.

1 réponse

Bonjour,

Il s'avère effectivement qu'il n'y a plus de formation DIF faute de moyen.
Le soucis est que les heures de DIF sont perdus.
Cela est réellement un gros problème et cela ne sera pas (à ce jour) renouvelé pour l'année 2015.

Seul le CIF est toujours d'actualité.

Cordialement
0