Démission et allocations
Woogirl
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental de 6 mois suite à la naissance de mon bébé.
Mon compagnon travaille en suisse et depuis la naissance de mon enfant je me suis installée avec lui afin d'avoir une vie familiale saine et équilibrée à 3.
Hors, je me trouve maintenant à + 200 km de mon ancien emploi et je ne me vois pas retourner travailler là-bas.
Je souhaite donc démissionner et j'aimerais savoir si, de ce fait, je pourrais toucher les allocations chômages ? Sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés ?
Merci pour vos réponses,
Sincèrement,
ps: je sais qu'on ne touche pas suite à une démission mais là j'ai du suivre mon conjoint pour raison familiale
Je suis actuellement en congé parental de 6 mois suite à la naissance de mon bébé.
Mon compagnon travaille en suisse et depuis la naissance de mon enfant je me suis installée avec lui afin d'avoir une vie familiale saine et équilibrée à 3.
Hors, je me trouve maintenant à + 200 km de mon ancien emploi et je ne me vois pas retourner travailler là-bas.
Je souhaite donc démissionner et j'aimerais savoir si, de ce fait, je pourrais toucher les allocations chômages ? Sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés ?
Merci pour vos réponses,
Sincèrement,
ps: je sais qu'on ne touche pas suite à une démission mais là j'ai du suivre mon conjoint pour raison familiale
1 réponse
-
Bonjour,
quelques éléments de réponse :
il faut vivre sur le sol français pour percevoir des allocations chômage, qu'en est-il ?
"Hors, je me trouve maintenant à + 200 km de mon ancien emploi et je ne me vois pas retourner travailler là-bas."
Certes mais que ferez-vous si votre employeur exige que vos fassiez un préavis ?
Cordialement-
-
-
Bonjour,
donc si vous vivez sur le sol français, vous pouvez tenter une démission pour pacs ou mariage mais il va falloir caler les dates :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
extrait
"le changement de résidence est la conséquence du mariage ou du Pacs du salarié, à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du Pacs (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),"
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F540
"Le salarié peut démissionner pour reprendre un travail chez un nouvel employeur à l'issue du congé parental. Cependant, il ne peut commencer son nouveau travail avant la fin du préavis en cours (sauf si l'employeur l'en dispense).
Le salarié en congé parental à temps plein peut être amené à revenir travailler dans l'entreprise à l'issue du congé, si la date de fin du préavis dépasse celle du congé (sauf si l'employeur l'en dispense)."
Voyez donc pour faire coller les dates.
Cordialement -
-
-