Démission et allocations
Woogirl
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental de 6 mois suite à la naissance de mon bébé.
Mon compagnon travaille en suisse et depuis la naissance de mon enfant je me suis installée avec lui afin d'avoir une vie familiale saine et équilibrée à 3.
Hors, je me trouve maintenant à + 200 km de mon ancien emploi et je ne me vois pas retourner travailler là-bas.
Je souhaite donc démissionner et j'aimerais savoir si, de ce fait, je pourrais toucher les allocations chômages ? Sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés ?
Merci pour vos réponses,
Sincèrement,
ps: je sais qu'on ne touche pas suite à une démission mais là j'ai du suivre mon conjoint pour raison familiale
Je suis actuellement en congé parental de 6 mois suite à la naissance de mon bébé.
Mon compagnon travaille en suisse et depuis la naissance de mon enfant je me suis installée avec lui afin d'avoir une vie familiale saine et équilibrée à 3.
Hors, je me trouve maintenant à + 200 km de mon ancien emploi et je ne me vois pas retourner travailler là-bas.
Je souhaite donc démissionner et j'aimerais savoir si, de ce fait, je pourrais toucher les allocations chômages ? Sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés ?
Merci pour vos réponses,
Sincèrement,
ps: je sais qu'on ne touche pas suite à une démission mais là j'ai du suivre mon conjoint pour raison familiale
A voir également:
- Démission et allocations
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Aides sociales : 2,2 millions d'allocataires doivent consulter leur compte bancaire ce mardi 16 décembre - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de demission association - Guide
1 réponse
Bonjour,
quelques éléments de réponse :
il faut vivre sur le sol français pour percevoir des allocations chômage, qu'en est-il ?
"Hors, je me trouve maintenant à + 200 km de mon ancien emploi et je ne me vois pas retourner travailler là-bas."
Certes mais que ferez-vous si votre employeur exige que vos fassiez un préavis ?
Cordialement
quelques éléments de réponse :
il faut vivre sur le sol français pour percevoir des allocations chômage, qu'en est-il ?
"Hors, je me trouve maintenant à + 200 km de mon ancien emploi et je ne me vois pas retourner travailler là-bas."
Certes mais que ferez-vous si votre employeur exige que vos fassiez un préavis ?
Cordialement
Nous vivons tous les trois sur le sol français quant au Préavis il me semble d après la loi que je dois donner ma démission 1 mois avant la fin de mon congés parental.
Cordialement
donc si vous vivez sur le sol français, vous pouvez tenter une démission pour pacs ou mariage mais il va falloir caler les dates :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
extrait
"le changement de résidence est la conséquence du mariage ou du Pacs du salarié, à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du Pacs (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),"
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F540
"Le salarié peut démissionner pour reprendre un travail chez un nouvel employeur à l'issue du congé parental. Cependant, il ne peut commencer son nouveau travail avant la fin du préavis en cours (sauf si l'employeur l'en dispense).
Le salarié en congé parental à temps plein peut être amené à revenir travailler dans l'entreprise à l'issue du congé, si la date de fin du préavis dépasse celle du congé (sauf si l'employeur l'en dispense)."
Voyez donc pour faire coller les dates.
Cordialement