Bijoutier

gonnin - 30 nov. 2014 à 20:41
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 30 nov. 2014 à 21:02
Bonjour,

J'ai confié ma bague achetée il y a 30 ans je n'ai plus de facture ,à un bijoutier qui se proposait de la mettre à mon doigt dans la journée, la bague est en argent sertie d'une pierre dure de forme ovale verte avec un cheval gravé dessus elle est également retenue par 4 grosses griffes

Il a bien examiné l'objet sous toutes les coutures,et m'a assuré en réponse à ma demande qu'il n'avait pas besoin de desertir la pierre pour agrandir

En reprenant ma bague,je constate que l'aspect extérieur est correcte,mais l'intérieur mal poli,à ce moment ,je découvre également un gros éclat sur le dessous de ma bague </souligne>il s'empresse de vouloir arranger ça,repart faire je ne sais quoi très rapidement dans son atelier et le résultat est pire puisque je constate que ma pierre est totalement fendillée il me soutien que ce n'est pas possible,puisqu'il a travaillé avec un fer à l'hydro ...je n'ai pas compris le terme exacte de son matériel

Bilan,je repars sans payer il me fait cadeau de son travail ...
Pour l'instant les fentes ne se voient pas sur le dessus de la pierre cette bague était un cadeau de naissance de mon premier enfant ,c'était une réplique d'une collection de bague sur l'EGYPTE du musée du Louvre

Quel est mon recours

Remerciements

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
30 nov. 2014 à 21:02
Bonjour,

Aucun recours envisageable.
T'as aucune preuve de l'état de la pierre et de la bague quand tu es entré chez le bijoutier.
C'est ta parole contre la sienne. Et comme c'est un professionnel et pas toi, c'est plutôt lui qu'on croira.
0