Refus échange collant essayé
Audrey A
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relou Messages postés 6000 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
ayant acheté un collant et m'étant rendu compte qu'il était habîmé (la maille étirée qui se file) en le mettant (je précise que je n'ai pas pu le porter de ce fait, juste enfilé durant 30 secondes!), je le rapporte en magasin le lendemain et demande un échange. La gérante m'explique que les règles sont de ne pas reprendre un article essayé (sachant qu'il n'y a pas possibilité d'essayer en boutique) et qu'elle n'a aucune preuve que ce ne soit pas moi qui l'ai abîmé. Je n'ai aucune possibilité de prouver ma bonne foi sachant qu'il n'y a pas possibilité d'essayer en boutique et qu'il n'est pas possible défaire l'emballage sans le déchirer. A huit euros le collant je trouve cela exagéré, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un collant en toile toute fine. Je précise que celui-ci n'était pas dans un emballage qui le protège complètement.
Aussi, je souhaiterais savoir s'il est effectivement possible pour une gérante de magasin de refuser l'échange d'un produit (ici un collant) défecteux au motif que celui-ci a été essayé.
Merci pour vos éclaircissements.
A.A.
ayant acheté un collant et m'étant rendu compte qu'il était habîmé (la maille étirée qui se file) en le mettant (je précise que je n'ai pas pu le porter de ce fait, juste enfilé durant 30 secondes!), je le rapporte en magasin le lendemain et demande un échange. La gérante m'explique que les règles sont de ne pas reprendre un article essayé (sachant qu'il n'y a pas possibilité d'essayer en boutique) et qu'elle n'a aucune preuve que ce ne soit pas moi qui l'ai abîmé. Je n'ai aucune possibilité de prouver ma bonne foi sachant qu'il n'y a pas possibilité d'essayer en boutique et qu'il n'est pas possible défaire l'emballage sans le déchirer. A huit euros le collant je trouve cela exagéré, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un collant en toile toute fine. Je précise que celui-ci n'était pas dans un emballage qui le protège complètement.
Aussi, je souhaiterais savoir s'il est effectivement possible pour une gérante de magasin de refuser l'échange d'un produit (ici un collant) défecteux au motif que celui-ci a été essayé.
Merci pour vos éclaircissements.
A.A.
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