Refus échange collant essayé

Audrey A - 29 nov. 2014 à 19:25
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 29 nov. 2014 à 19:32
Bonjour,

ayant acheté un collant et m'étant rendu compte qu'il était habîmé (la maille étirée qui se file) en le mettant (je précise que je n'ai pas pu le porter de ce fait, juste enfilé durant 30 secondes!), je le rapporte en magasin le lendemain et demande un échange. La gérante m'explique que les règles sont de ne pas reprendre un article essayé (sachant qu'il n'y a pas possibilité d'essayer en boutique) et qu'elle n'a aucune preuve que ce ne soit pas moi qui l'ai abîmé. Je n'ai aucune possibilité de prouver ma bonne foi sachant qu'il n'y a pas possibilité d'essayer en boutique et qu'il n'est pas possible défaire l'emballage sans le déchirer. A huit euros le collant je trouve cela exagéré, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un collant en toile toute fine. Je précise que celui-ci n'était pas dans un emballage qui le protège complètement.
Aussi, je souhaiterais savoir s'il est effectivement possible pour une gérante de magasin de refuser l'échange d'un produit (ici un collant) défecteux au motif que celui-ci a été essayé.

Merci pour vos éclaircissements.


A.A.

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
29 nov. 2014 à 19:32
bonjour
oui le magasin peut refuser l'échange surtout si l"emballage est défait .
Ne pas oublier que l'échange est un geste commercial pas une obligation .
La reprise n'est possible que s'il y a un défaut de fabrication .
1